L'annonce d'un "christmas special" pour la série petite série feel good du moment a donné une certaine excitation chez les personnes adorant la série. Mais est-ce que cela vaut le coup?
Au vu de la note vous avez votre réponse.
Un hors-série inattendu comme cadeau
La recherche d'un acteur principal était compliqué mais Eric Judor fait largement son taff dans cette petite série fraiche et attachante. Week-end Family nous a fait passer un agréable moment devant sa saison 1. Ce n'est pas le renouveau de la comédie mais elle se laisse porter par son casting mimi et la bonne humeur qui en dégage. Appréciée sur la plateforme, elle c'est vu renouveler pour une saison 2 attendu pour cette année 2023. Mais la surprise vient vraiment de l'annonce du spécial Noël. Avec les origines de Emma, on pensait voir grand tel un spécial d'une série américaine avec des guests et des situations "magiques" mais le flop est total.
Le cadeau que tu mets en vente sur Ebay le 26
A la surprise les parents de Emma débarquent et c'est là le début des quiproquos. Emma et Fred veulent partir au Québec voir la famille. Les enfants pensent qu'ils se séparent, blablabla ... les situations s'enchaînent et peines à convaincre. Les vannes ne fonctionnent pas, les parents de Emma sont insupportables et y a rien qui résonne comme esprit de Noël.
L'excitation était réelle, j'étais content de déballer cet épisode en période de fête mais j’ai vite crispé mon sourire, tel un énième coffret scropio qu'on nous offre. C'est très long est gênant.
La fin des fêtes pour une bonne résolution
Mais la consolation reste que l'année touche à sa fin. Que la famille gênante retourne dans sa petite maison. On a le temps de respirer, de regarder derrière nous et de trouver de bonnes résolutions. C'est ce que Week-End Family va devoir faire pour ne pas réitérer cette erreur avant d'être hantée par son fantôme.