Je dois bien avouer que je n'attendais pas grand chose de cette série, mais le pitch était tout de même intriguant, et la bande annonce y a joué pour beaucoup je dois bien avouer. Mais bon quoi qu'il arrive c'était assez intriguant pour répondre à cette fameuse question qu'est "How to Get Away with Murder"?
Chers lecteurs, il est très dur de faire une critique sur l'épisode pilote sans Spoiler, mais promis je ne le ferai pas car vous devez absolument voir cette série, et il est hors de question que je vous prive du pur plaisir que nous apporte l'intrigue.
HGAM a cette force de nous en mettre plein la vue dès le début, en nous proposant multitudes de personnages plus intrigants les uns que les autres, un lieu et surtout, là je dis chapeaux, aux nombreuses intrigues déjà mises en avant ! On commence avec une intrigue, pour finalement nous emmener sur une autre, puis au moment où on s'y attend le moins, bim encore une ! On pourrait penser que la série joue sur le surplus et qu'on risque de se perdre mais il en est rien car justement dans la série, Annalise (le personnage principal), explique dès les premières minutes comme faire pour se sortir d'un assassinat. Elle explique comment s'y prendre via différentes étapes et c'est exactement ce que fait la série avec son intrigue principale.
Subtilement réalisé, très bien pensé et de jeunes acteurs, inconnu, mais qui portent déjà sur eux un tel show leur dos, cela relève quasiment de la perfection ! Evidement c'est que le premier épisode mais on veut qu'une chose c'est la suite maintenant et de voir le dénouement !