Honnêtement, j'ai ADORE le début. Les personnages, leur relation, la compétition, les clients, cette histoire de meurtre qui faisait fil rouge.
Après ça se complique. J'ai reconnu rapidement la pâte de Shonda Rimes qui, soyons sincère, n'a aucune imagination. Tout ce qu'elle sait fait c'est des revirements de situation bizarre, sans queue ni tête, à tel point qu'on dirait une improvisation permanente.
Si ce n'était que ça. Non, le vrai reproche que je lui fais, c'est que tous les personnages sont les mêmes et qu'ils sont tous interchangeables. Manipulateur, menteur, instable, fragile, émotionnel, utilisant le sexe et parfaitement incapable d'aimer. En soit, c'est assez complexe pour créer un personnage amusant, sauf que si tout le monde est comme ça, bah c'est inutile.
Enfin si, c'est grâce à ça qu'elle peut enchaîner les trahisons, twist et tout ce qui met en haleine et fait oublier qu'on nous retient sur un détail pendant DES HEURES. Soit, c'est le principe. Mais est-ce qu'elle est obligée de nous ressortir les mêmes images en boucle ? Je suis sûre que si on enlève les répétitions et les clients qui ne servent que d'écho à cette histoire de meurtre il nous reste quelque chose comme 2h de vidéo.
Mention spéciale à la fin avec Wes qui perd totalement confiance en Rebecca sur un détail alors qu'il était capable de vendre son âme dès le début (donc quand il ne l'a connaissait pas).
Je ne serai pas là pour la saison 2.