Welcome to New York par Truman-
Le voilà le tant attendu film sur DSK, on attendait une bombe sulfureuse, foudroyante et très osé mais finalement nous n'avons qu'un film mi vulgaire, mi ridicule .
Entre provocation gratuite, vulgarité et scène de sexe poussé à la limite d'un film érotique surjoué pour rendre le tout encore plus mauvais ce Welcome to New York n'a que peu de chose pour lui et ne se rattrape même pas du coté de la mise en scène .
Réalisation fadasse et transparente, filmé comme un "téléfilm du dimanche soir qui passe sur tf1" on ne retient rien de ce coté ci .
Les acteurs ne sont pas vraiment formidables, Gérard Depardieu arrive a nous faire rire malgré lui à plusieurs reprises, on le voit nu, on le voit grogner comme un ours et aussi avoir du mal à mettre ses chaussettes, du grand art !
Le tout dur bien longtemps, environ 4h ! Ah non juste 2h mais c'est sacrément long et ennuyeux, car une fois la première demie heurs façon Marc Dorcel passé, une fois le viol et les problèmes judiciaire passé le film se traine et devient un vide monstrueux vraiment agaçant à suivre .
Ce film ne semble n'avoir qu'un unique but, humilier, ridiculiser et cracher sur DSK, d'ailleurs au début du film une courte interview de Depardieu nous confirme "qu'il n'aime pas le personnage" .
Mais à pousser le vice de l'humiliation aussi loin Abel Ferrara humilie son propre film et fabrique quelque chose d'indigeste sur tout les bords, il oublie le coté narratif qui aurait pu nous captiver, la subtilité, le coté psychologique des personnages qui est ici poussé à de vulgaires clichés répugnants sans la moindre crédibilité .
" C'est ma maladie à moi tu comprends ça ? J'me suis juste branlé dans sa bouche " ça vous donne une idée du niveau d'écriture des dialogues !
Welcome to new york est donc un insipide et raté film sur un fait divers qui ne méritait surement pas tant d'attention, un téléfilm à oublier .
Pour conclure je reprend cette micro-critique trouvé sur Vodkaster par tom_yy :
“ L'absurdité de ce film est proportionnelle au taux de cholestérol de Gérard Depardieu, je vous laisse imaginer. ”
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014