Festival de Kahn, on y mange que du porc.
Le Dodo du film est un drôle d'animal. Avec lui les femmes c'est cool, il en propose à ses potes à la place du café. Pour démarrer la réunion c'est plus convivial...
Téléfilm projeté en marge du festival de Cannes, - Welcome to New York - vient remuer les côtés sombres de l'un des plus gros scandales politiques sexuels, après le fameux Duo Monica / Bill.
- Les Valseuses, le retour -
Entre autres ce sont exprimés sur le film avec toute la grâce qui lui est due :
Anne Sinclair : "Je n'attaque pas la saleté, je la vomis".
Jean Veil - avocat de DSK : (Ce film est une) "merde".
François Hollande : " ... une référence". (^^)
Le film fait parler de lui. Misant le retour sur investissement, le producteur avait vu juste, le potentiel polémique est gigantesque...
Il y a ceux qui diront que Depardieu y est plus détestable que jamais et d'autres que Ferrara n'est pas comme ça.
Pourtant, Gérard, comme attaché à une ancre titanesque, s'enfonce dans les bas fonds de l'interprétation, se mettant nu devant la caméra, posture abattue, ventre sur les genoux et valseuses à l'air, pour un rôle affligeant sinon pitoyable.
Le scénario mélange le costume du personnage politique à sa vie intime, s'empare du sordide pour monter des plans dévastateurs les uns à la suite des autres. Le discours est à charge, totalement, racontant toujours ce que DSK a fait à l'homme, jamais ce que l'homme a fait à DSK.
Simone et ses répliques ne sont pas plus clémentes envers Anne Sinclair, dressant un portrait d'elle facile et opportuniste.
Elle qualifiera les dialogues de "minables et grotesques", rapport sûrement à une mémorable nullité comme "Je me suis branlé devant sa bouche, rien d'autre !".
"un peu de viande ? hmmm, voyons, voyons...du porc !"
On pouvait attendre des séquences un peu coquines voire crues, mais la "performance" de Depardieu va au delà. C'est bestial, exagéré ou mal interprété, à tel point que ça devient porcasse et vidé de toute crédibilité.
- Welcome to New York - se gave de l'image du vieux chien crevé avec de la bouillabaise et des cadrages à l'arrache captés caméra à l'épaule.
Un gros tas de merde qui pue, ça vaut pas mieux.
Si certains ont du sang sur les mains, Abel a désormais de la fiente sur les doigts.