... parce que bon, là c'est plutôt insultant, je crois pas qu'un vrai cannibale aurait envie de manger ces gosses, surtout le premier couple. Moi, quand je choisis ma viande au supermarché, j'inspecte bien les différents morceaux de porc/boeuf/poulet/etc. qui sont présentés!
J'en ai entendu parler au Bistro des horreurs. Ils l'ont plutôt bien vendu. Malheureusement.
Bon je regrette pas, la nana empalée est plutôt cool, d'ailleurs, dans les 20 dernières minutes, y a des choses sympas. Mais bon, le scénario est super mal torché. Les personnages n'ont pas un but bien précis, ou du moins les auteurs ne prennent pas trop la peine de réellement aborder cette piste. Du coup, pour nous faire patienter, tout ce à quoi on a droit, ce sont des disputes. Parce que figurez-vous qu'ils ont réussi à nous mettre deux couples complètement aux antipodes, niveau caractère et philosophie de vie... perso je tenais avec les petits conservateurs, parce qu'au moins ils essaient de faire avancer l'intrigue selon l'objectif principal, c'est-à-dire chercher le type disparu il y a longtemps. Tandis que les autres cassent les couilles. Ceci dit, la blondasse, dès le début on comprend qu'elle va mériter ce qu'il va lui arriver... Sur les 20 dernières minutes, il se passe enfin des choses vraiment intéressantes, mais c'est mal raconté, c'est même pas très crédible.
Au niveau de la mise en scène, c'est du found footage et on retrouve les défauts habituels du genre. Par exemple des personnages qui se filment bien quoi qu'il arrive. On n'y fait plus trop attention au bout d'un moment, mais pour faire ça, autant filmer normalement les personnages. Bon après, la découverte des restes aurait eu moins d'impact... Sinon, niveau cadrages, on voit ce qu'il faut voir, c'est juste que l'esthétique n'est pas très intéressante. Les acteurs sont corrects. Bon, la VF est affreuse comme toujours quand on fait ou imite un documentaire (les voix sonnent fausses car on sent que les doubleurs n'étaient pas dans le contexte). Les effets spéciaux sont plutôt réussis, pour ça on peut dire que le réalisateur et son équipe ont fait du bon boulot.
Bref, c'est mou, c'est long, c'est chiant... les 20 dernières minutes rattrapent le coup même si ça n'est pas crédible pour un sou.