Wetlands réalisé pars David Wnendt , réalisateur de Guerrière ( film sur une jeune femme néonazie qui rencontre une mère et sa fille asiatique ) et de Il est de retour ( comédie sur Hitler qui se réveille dans le monde moderne ) . Dans Wetlands , Wnendt nous parle de la zone humide , ou plus particulièrement d'Helen , jeune anticonformiste qui utilise le sexe comme un mode de rébellion , transgresse les tabous sociaux et casse la morale bourgeoise conventionnelle ...
suite a un accident , Hellen Vas se retrouver a l’hôpital et rencontrez Robin .
Le film dresse un portrait haut en couleurs d’une adolescente obsédée par son corps, son hygiène et les fluides corporels d’où qu’ils proviennent. Elle n’a pas froid aux yeux et ne se refuse rien .
David Wnendt Nous Invite a voir une œuvre qui Melle Trash , sexualité et féminisme avec Brio .
Adaptation Du roman Feuchtgebiete (Zone Humide) . de Charlotte Roche ,
Roman en partie Autobiographique .
Ce qu’avait voulu dénoncer Charlotte Roche à travers son roman, c’était la façon avec laquelle le corps féminin était montré à travers notre société, à savoir un corps normé, très (trop ?) hygiénique, voir irréprochable. David Wnendt parvient à retranscrire le livre entre drôlerie et (écœurement) . Loin des standards de beauté auquel on est habitué, il lève aussi le voile sur une sexualité dont on parle peu (les fétichistes et la scatophilie) et ne se refuse aucun sujet et montre tout (nudité & sexualité compris)