Bofbof.
L'intrigue est assez mal construite. Les auteurs n'arrivent jamais à préciser l'intrigue, les objectifs, du coup on se sent un peu perdu, on ne sait pas où on va. On ne sait même pas quel est le ton : c'est parfois comique, puis ça part dans des scènes dramatiques ; l'auteur n'arrive jamais à faire coexister les deux tons. Il y a aussi cette volonté de surprendre la spectateur avec des retournements de situations 'inattendus' à la fin sauf qu'on devine assez vite, en gros, ce qu'il en est (les flashbacks étant trop évidents). Les personnages ne sont pas inintéressants et je dois même dire que j'ai beaucoup apprécié ce regard sur les personnes à mobilité réduite (ça change de ces films dans lesquels on les glorifie avec beaucoup de condescendance). Puis il y a tout de même quelques moments intéressants : lorsqu'ils vont voir les prostituées ou encore ce moment magique où la narration s'arrête pour un morceau de piano.
C'est un peu grâce au réalisateur qui fait globalement bien son boulot. Certes, on devine que c'est fauché, mais ça ne se voit pas car l'argent est injecté là où il faut. On se retrouve ainsi avec des décors bien construits, riches en détails, des lieux sympathiques visuellement et bien exploités. Les acteurs font également du bon boulot grosso-modo ; on retiendra surtout Patrick Hume qui s'accapare toute l'attention sans grande difficulté. Les effets spéciaux sont corrects globalement, on tiquera tout de même sur le maquillage du père (qui ressemble presque à un mort-vivant ou un cachet d'aspirine vivant).
Bref, c'est dommage que l'intrigue parte dans tous les sens, car il y a un ton intéressant et une mise en scène de qualité.