C'est un film de Roland Emmerich. Vous êtes prévenus!
Tout le budget se trouve dans les explosifs et les effets spéciaux. L'histoire, on s'en fout. Il n'y a rien à "spoiler".
Il y a des méchants qui veulent tout faire péter. Vous vous en doutiez? Oui, moi aussi.
Il y a aussi le héros américain. Hé oui, encore lui!
Il y a aussi sa fille, super débrouillarde, super courageuse, super... Américaine, quoi.
Il y a aussi le président des Etats-unis. Faut pas le sous-estimer, il est américain aussi, mais il est handicapé par ses fonctions. Après chaque coup de poing, il doit rajuster ses boutons de manchettes. Chaque fois qu'il tire au lance-roquette anti-char, il replace son noeud de cravate. Chaque fois qu'il défouraille à l'AR15, il vérifie sa braguette. Hmm hmmm, bon sang ça fait du bien.
Donc, pendant que le monde retient son souffle et fourbit son arsenal nucléaire, le héros assisté de sa fille et du président, flingue, bastonne et fait péter tous les méchants. Forcément, il faudra un peu reconstruire la maison blanche... mais le président est sauvé, la maison blanche aussi _ enfin presque _, la guerre nucléaire est évitée, la planète est sauve... Comme d'hab, quoi...
Et dire qu'on ne se doutait de rien...
Mais ce qui compte, c'est que pendant que vous étiez le cul dans votre fauteuil à applaudir à chaque explosion: "Oh la belle bleue...Oh la belle rouge...", la fille obtenait 700 millions de vues sur son blog.
Et ça, c'est important!
Désolé, il faut que je vous quitte: je vais voir le blog d'Emily Cale.