Une bonne barre de rire !
J'avoue que je me suis bien marré. Mais j'ai quand même été pris pour un con (je sais je l'ai cherché vous me direz) mais je ne pensais pas que le foutage de gueule irait si loin pour être honnête. Je ne pensais pas non plus qu'Emmerich ferait pire que Fuqua et son remake de Die Hard dans la maison blanche.
Alors j'ai décidé qu'étant donné que tout est envoyé en vrac, que c'est le bordel dans le cadre, le montage, le scénario et finalement tout le film, je vais faire une critique similaire.
Vous cherchiez une scène dégoulinant de patriotisme plus que dans n'importe autre film ? Ne cherchez plus ! Avec White House Down, Emmerich vous livre la petite fille américaine, fan du président, agitant le drapeau présidentiel dans la cour de la maison blanche !! Le tout au ralenti s'il vous plait, pour un rendu encore plus épique et plus débile !!
Sinon le film est rempli de CGI de merdes, ultra moches du genre plus moches tu meurs. Emmerich rend ta licence de réal et retourne de torcher avec du PQ plutôt qu'avec le 7e art. Jamie Foxx a bien changé depuis Django, d'esclave à président en 8 mois c'est fort. Channing Tatum, tu ne porteras jamais le marcel aussi bien Bruce Willis dans Die Hard, arrête d'essayer !! En plus, je suis désolé, mais avec ton charisme de baleine en rut, c'est fabuleux que tu obtiennes encore des rôles majeurs dans des grosses productions. Je ne sais pas comment tu fais, parce que c'est pas ton jeu qui t'aide !
Ah oui, le moment ultra comique du film, ce moment où la femme du super méchant change d'avis en 10 secondes sous prétexte que son mari a décidé de tout casser à la maison blanche pour venger la mort de leur fils. Je reconnais qu'il fallait quand même avoir une sacré paire de bollocks pour la sortir celle là.
Et la musique... Cette putain de musique épique, très américaine qui résonne dès les premières secondes, pour illustrer l'atterrissage de l'hélico présidentiel !!! Adresse, sang-froid et talent, ça mérite bien une petite musique d'ambiance => http://www.youtube.com/watch?v=eeQ8x5qZ9dQ
Voilà donc Emmerich a combiné tout ce qu'il a pu faire de mauvais dans tous ses films précédents. De la débilité profonde de 2012 et du Jour d'Après, à l'animation dégueulasse de Godzilla, en passant par le patriotisme puant et dégoulinant d'Independance Day, White House Down est en réalité un putain de gros nanar, non assumé, mais tellement drôle qu'il garnira à merveille les dimanches soir de TF1 dans les années à venir !
EDIT : J'ai oublié de le préciser mais mentionner Independance Day dans ce film, ça démontre à quel point le mec est égocentrique. Ca me dégoute.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.