Bah...? C'était bien quand même!
Non sérieux les mecs... 5.2? Ce film c'est de la bombe, j'comprends pas.
Pas prise de tête pour un sou, de la fusillade et des explosions en veux-tu en voilà, un Jamie Foxx fort sympathique et, pour mon côté fangirl, un Channing Tatum diablement sexy, même si pas trop fan habituellement. Et puis leur duo marche du tonnerre! Y'a tout qui fonctionne dans ce film. On nous tient en haleine jusqu'à la fin, même si bien sûr on sait pertinemment comment ça va finir. Y'avait tout un tas de bonnes idées! Pour une fois que l'ennemi n'était pas Arabe ou Nord Coréen, sérieux. Et puis, malgré un sujet qui aurait pu tourner à la diatribe politique, finalement, White House Down nous offre quelque chose de plutôt 'relax', qui joue la carte de l'humour pour alléger un peu la gravité de la situation.
Ça fonctionne, c'est plaisant à voir, on est dedans et notre attention est retenue jusqu'à la fin. Que demande le peuple? Pour une fois les personnages secondaires ne servent pas à rien. Je pense par exemple au guide qui s'occupe des visites de la Maison Blanche. Énorme, le mec, avouez-le! Et pour une fois, on ne nous balance pas la nana au milieu qui ne sert à rien. Maggie Gyllenhaal a sa place dans l'histoire, contrairement à Katee Sackhoff dans Riddick qui n'était là que pour montrer ses seins.
Un bon film d'action qui a laissé de côté les punchlines ridicules et qui nous a offert un divertissement plaisant pendant 2h.