C'est lent.
C'est vraiment le problème. Car en soi, l'idée est pas mal, cette famille de vampires (pour citer les commentaires audio) en temps de western est assez flippante et glauque (de par leur comportement, leurs relations les uns par rapport aux autres). Les conflits ne se ressentent pas beaucoup, mais sont là, les résolutions sont bien amenées. Les personnages sont très intéressants mais plutôt que de les voir à ne rien faire, j'aurais préféré que les auteurs les mettent dans davantage de situations, afin de mieux profiter de leur bizarrerie.
La mise en scène fonctionne de manière générale, seul le montage fait défaut, forcément, puisque chaque plan est étiré à outrance ; néanmoins, on peut reconnaître une sacrée maîtrise de rythme, car tous les mouvements sont lents et tous les plans sont étirés de façon cohérente, du coup, c'est lent, certes, mais c'est rythmé ! Les décors sont corrects, même si on devine un budget limité. La photographie est correcte. Les acteurs sont bons, on appréciera surtout les deux fils bien glauques mais aussi le héros.
Bref, ça se regarde, mais, faut s'accrocher quand même un peu parce que ce rythme de grand-mère en train de tricoter, c'est dur !