Why don't you just Die fait partie de ces "petits" films (petits par leur budget, ici il me semble dans les 500 000 euros) que j'adore. A l'instar de films comme Exam, Triangle, Cube, Cours Lola Cours, Cohérence et j'en passe, c'est avant tout l'idée et les nombreuses trouvailles de mise en scène qui font mouche. Couleurs flashy, mouvements de caméra incisifs et originaux, on sent une véritable recherche esthétique tout au long du film. ça ose et ça fonctionne parfaitement !!
Oscillant entre comédie, polar et jeu de massacre (c'est vraiment très trash et l'hémoglobine ruisselle par hectolitres), le film trouve un juste équilibre et propose un rythme d'enfer.
Les personnages sont quasiment tous complétement tarés et de fait drôlissimes. Les acteurs sont à ce titre tous excellents, avec une mention spéciale également pour moi pour le jeune Aleksandr Kuznetsov, qui a pourtant peu de dialogues pour s'exprimer mais qui le fait magnifiquement bien par quelques haussements de sourcils à propos :)
A voir sans hésiter (mais pas du tout du tout grand public), et en VO de préférence !