Wiedźmin
Wiedźmin

Film de Marek Brodzki (1999)

Voilà, comme je suis le seul à me fendre d'une critique et que cette fiche n'a de toutes façon pas l'air d'intéresser grand monde, ceci sera une fausse critique et un vrai disclaimer : NE REGARDEZ PAS CE FILM, voyez plutôt la série.

Pourquoi ?
Parce que le film est une version de 2h bricolée à la hâte à partir de morceaux anarchiquement charcutés de la série et montés dans le désordre sans grand souci de cohérence.
"Oh, y a un dragon dans la série, on devrait le mettre dans le film même si ça n'a rien à voir avec la trame principale et que les morceaux qu'on a choisi ne s'emboitent absolument pas et qu'on ne comprend rien aux motivations des personnages !"
A moins d'être aussi fan que moi, d'avoir joué aux jeux, lu les romans et les wiki, vous n'y comprendrez pas grand chose. Dans le meilleur des cas, ce sera juste une amusante mise en image de ce que vous avez lu dans les romans et ce sera suffisamment plaisant pour justifier le 6 que je lui ai attribué. Dans le pire des cas, vous n'aurez aucune envie de voir la série, ce qui serait bien dommage, et vous ne verrez plus jamais de film Polonais.

Comment ?
La série est disponible en intégralité sur Youtube, dans une qualité dégueulasse. Si personne ne s'en est encore plaint, c'est sûrement légal ? Ou bien les ayant droits n'en ont pas grand chose à secouer parce que je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de l'acheter sur notre territoire. C'est en version polonaise sous-titrée Anglais, un régal pour les oreilles quand on est sensible à l'accent de l'Est.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL83966CF606D760F4
Et si vous n'aimez pas regarder une série sur youtube, c'est là que ça se passe :
http://www.downvids.net/download-youtube-playlist-videos#ConvertMp3
Ezhaac
6
Écrit par

Créée

le 18 janv. 2015

Critique lue 883 fois

5 j'aime

2 commentaires

Ezhaac

Écrit par

Critique lue 883 fois

5
2

Du même critique

Martyrs
Ezhaac
9

Expérience traumatique

Peu de films ont su me retourner comme l'a fait Martyrs. Je vais éluder le débat stérile sur la légitimité du thème de la torture au cinéma et partir du postulat que la vocation première du film...

le 22 juin 2010

86 j'aime

4

Vidocq
Ezhaac
8

Paris gothique en numérique

Le film qu'il vaut mieux ne pas aimer quand on veut briller en société, tant il se traine une réputation usurpée de nanar. Alors c'est le moment de m'empoigner les couilles et de les poser sur ce...

le 16 janv. 2011

65 j'aime

16