Made in England (un label de qualité)
Dexter Fletcher signe sa première réalisation, tout en jouant dedans et en écrivant le scénario et il l'a réussi, grâce à une histoire attachante et un casting parfait.
Un homme sort de prison au bout de huit ans et rejoint son foyer ou se trouve ses 2 films, de 15 et 11 ans, c'est dire s'il ne les connait pas du tout, la mère étant parti depuis 9 mois avec un autre homme en Espagne, ambiance.
Pour couronner le tout, ils vivent dans un quartier difficile ou un petit caïd n'apprécie pas le retour de Bill, le "Wild Bill" du titre, of course! Et va faire en sorte de lui pourrir la vie et celle de ses fils, grâce ou plutôt, à cause de la drogue qu'il deale.
Avec un tel sujet, on pourrait se retrouver dans un drame social à la Ken Loach ou un drame violent à la "This is England", finalement on se retrouve entre les deux, un père absent, des enfants sans repères, la pauvreté, l'entourage négatif, une pute au grand coeur, une autre pute car elle a eu un enfant trop jeune.
Dis comme cela, ça peut sembler pesant mais pas du tout car les acteurs subliment leurs personnages et le premier rôle est magnifique, à la fois paumé et touchant, Charlie Creed -Miles est parfait malgré peu de rôles à son actif, un inconnu pas assez reconnu.
Nous avons un "Misfits", Iwan Rheon qui n'est pas évident à reconnaître, dans un rôle basique, ou l'on ne peut pas dire qu'il soit excellent puis Andy Serkis, à un moment, il faudrait qu'il comprenne que ce n'est pas pour lui les "vrais" rôles, il est bien mieux en doublure de Golum.
Ce sont les deux seuls bémols du casting et ils ne gâchent pas le plaisir, les autres acteurs(trices) étant parfait.
La fin est belle, elle est à l'image du film, réaliste et implacable et comme le héros du film, on est ému mais aussi content, deux sentiments si différents mais qui vont très bien à ce petit film fort plaisant, une belle découverte.