Will Smith perd et gagne.
Voici un film que je voulais vraiment adorer, sincèrement. Cependant j'ai été vraiment déçus, objectivement et subjectivement, même si je regardais d'un air amusé.
Le scénario est ni plus ni moins que le préquel de la série culte des Mystères de l'Ouest (Wild Wild West). ou comment James West et Artemus Gordon, ce sont rencontrés et ont formé le tandem de super agent célèbre de la série.
Alors comment est le film ? Il n'est pas terrible. Will Smith rend son personnage certes classe mais ridiculement sérieux (c'est vrai qu'il sortait de Bad Boys, Independance Day et Men in Black, va faire un personnage sérieux après ces films), Kevin Kline fait de son mieux mais est trop en retrait par rapport à Will Smith (Pas étonnant que Georges Clooney ait refusé le rôle du coup). La mise en scène est prévisible au possible et l'histoire vraiment ridicule. Même le méchant joué par Kenneth Brannagh (futur réalisateur de Thor et professeur Lockart de Harry Potter & la chambre des secrets) est plus nanar que charismatique. Reste Salma Hayek toujours aussi classe.
Bref, un film assez idiot qui ridiculise plus le mythe des Mystères de l'Ouest qui était plus premier degré. Mais je ne vais pas mettre que du négatif. La première, ce film est appréciable si on prend vraiment au second degré assumé. La seconde, c'est que si Will Smith a regretté son choix de jouer dans ce film (il devait être Néo dans Matrix !!!), il a quand même pondu une excellente B.O qui est vraiment bien pêchu (et mieux que celui d'Enrique Iglesias qui n'est pas mauvais non plus).