Étant donné que je rédigeais mon courrier pour ma grand-mère, je ne me suis pas trop fait chier devant ce film. Je pose donc l'hypothèse de ne rien avoir eu pour m'occuper. Voilà ce que j'en pense :
Une fille et un garçon vont à la fac. Le garçon zieute méchamment sur la fille mais n'ose pas l'aborder. Le garçon habite à 5min à pied de la fac. La fille, elle, habite à l'autre bout du pays.
Ce soir, elle ne prendra pas l'avion, il l'a lu par dessus son épaule en cours sur son portable. Elle doit chercher un plan de covoiturage.
"Tiens !, se dit le garçon, voilà l'occasion en or de l'aborder ! User un plein d'essence ou deux, partir en balade dans le trou du cul des States pour ramener chez elle une nana à qui j'suis même pas capable de dire bonjour".
Et les voilà partis ensemble ! Ça caille, il neige et le mec se dit "tiens, j'vais prendre un raccourci par les départementales" (tout le monde le sait, les raccourcis par les départementales, c'est plus court que prendre l'autoroute)
Ce n'est que le début et déjà je plains la gonzesse qui va devoir se taper tout le trajet avec un crétin doublé d'un psychopathe. Certes, il a l'air gentil mais Dexter a l'air gentil aussi ! Et Emile ("C'est Emile le tueur !") aussi est adorable. Vous cherchez un exemple dans le monde réel ? Bah John Armstrong, il avait l'air gentil aussi.
Premier évènement, ils ont un accident. La nana pête un câble et engueule le mec. Pourquoi être sorti de l'autoroute ? Pourquoi inventer ce prétexte débile du raccourci ? Pourquoi ne pas s'être garé sur le côté de la route pour laisser passer la voiture du gros bourrin d'en face ? Les voilà bien emmerdés avec la voiture en rade, une vitre qui ne remonte pas jusqu'en haut, avec pour seule nourriture deux twix et bien sûr, pas de réseau pour appeler les secours ! N'oublions pas qu'il fait -15 dehors, qu'il neige et que la radio (en AM et pas en FM parce que ça passe pas) annonce qu'il y aura 10 à 15cm de neige d'ici le lendemain matin.
Entre deux grandes révélations ("Mais non, je ne suis pas un serial killer, juste un grand nigaud romantique !"), il s'avère que les lieux sont hantés (voilà l'intérêt du film selon leurs auteurs : c'est un film qui fait peur avec des fantômes... bouh !). Un flic sadique fait des apparitions pour tuer des gens et des curés congelés viennent se rincer l'œil.
Au risque de vous révéler ce qu'il reste d'histoire, y'a quelqu'un qui meurt et c'est à cause de l'accident et non à cause des fantômes. Quant au survivant, bah il survit et il est dégoûté de ne pas pouvoir continuer les grandes révélations avec le décédé et peut-être faire crac boum hu avant la fin du week-end. C'est ballot.
Donc franchement, ça valait pas le coup de filmer un truc pareil. L'histoire romantique n'est pas si romantique, on s'en fout en plus. Les fantômes ne servent à rien. Y'a rien, c'est vide, c'est chiant. Mais ça fait une ambiance sonore quand on fait la vaisselle. Vous préfèrerez donc écouter le dernier Rihanna/André Rieu/Didier Super plutôt que de mater ça.