Director’s cut
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Connu également sous le titre Sexy Movie, le Category 3 Windflower s’ouvre sur des scènes au ton léger où de jeunes femmes s’agitent devant l’objectif de la caméra. On assiste à des poses lascives et à des corps qui se dénudent. Cette mise en scène de Chan Wai-On semble être, au prime abord un film érotique bon enfant, mais c’était sans compter sur la « vraie » première scène du film, celle d’un enlèvement violent suivie de deux viols sur la même victime. Le virage est tragique et l’on verra le personnage principal tenté de se reconstruire, avant de se lancer dans une vengeance qui offrira les quelques combats physiques et armés du film. Il n’y a rien à attendre de ce côté-là, toutes ces scènes sont vite expédiées mais surtout mal filmées. Même la révélation finale ne permettra pas à Windflower de rehausser le niveau. On assiste à ce spectacle avec ennui, trouvant le temps long, sans avoir une scène marquante à se mettre devant les yeux. Même lorsque Hsiao Shi, armée d’un tesson de bouteille tente de connaître le commanditaire, séquence se jouant sur le thème musical de Vendredi 13. Rien de bien enthousiasmant comme cette courte scène de torture à la cigarette en fin de métrage. Elle ne communique rien. On voit alors ce triste divertissement, aux quelques scènes dénudées se terminer dans un montage « fou » (ou presque) de deux corps en plein ébat sexuel, en plein air et ponctué par des explosions !
Windflower est un Category 3 érotique oubliable et qui ne mérite pas qu’on s’attarde devant lui. On s’interrogera tout au plus sur cette sympathique gweilo non créditée et avec laquelle le petit-ami (non crédité aussi) de Hsiao Shi la trompe.
(voir peloche et + : https://hongkongmovievideoclub.wordpress.com/2013/04/24/windflower-1994-chan-wai-on-avis-review/)
Créée
le 17 mai 2013
Critique lue 192 fois
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