Wing Commander par Mighty-Forest
Adaptation cinéma d'une célèbre série de jeux vidéos, Wing Commander est un Space Opéra se déroulant au milieu du 27eme siècle, en pleine guerre opposant les humains aux Kilrathis.
Le réalisateur, ayant déjà œuvré sur les jeux vidéos, ceux-ci comportant de nombreuses scènes filmées (un peu à l'image de Phantasmagoria, ou des Command & Conquer), signe ici son premier film pour le cinéma -et, pour l'instant, son dernier aussi-.
Le film peine à véritablement décoller, la faute à la réalisation, assez terne, mais surtout au scénario. On navigue en plein univers SF bien générique et on assiste à une succession de scénettes sans véritable liant. Difficile d'accrocher au film et à son univers donc, d'autant plus que les personnages, djeunz au charisme d'endive, n'aident pas vraiment.
Le film se rattrape plus ou moins grâce à quelques seconds rôles plus sympa et par des SFX plutôt réussis... On oubliera par contre les quelques séquences mettant en scène les Kilrathis, rendues ridicules à cause des costumes et maquillages ultra foireux.
Un Space Opera bien dispensable, en somme.