Comme presque tous les ans, Winnie l’Ourson revient mettre son nez dans les sorties Disney. Toujours avec sympathie, toujours avec peu d’ambition…
Pour fêter la nouvelle année, la glorieuse année 2002, Disney nous sert 2 moyens métrages. L’un sur Noël, l’autre sur le nouvel an et les bonnes résolutions. Dans les 2 cas les histoires se regardent gentiment et on retrouve des personnages connus et qu’on apprécie pour la plupart. Et dans les 2 cas les messages sont trop simplistes pour que le film puisse dépasser le statut de simple spin off opportuniste. Ce qui est tout de même dommage quand, en plus, cela se combine avec un manque d’envie formelle.
Pas bien beau sans être laid, pas bien intéressant sans être chiant, il se contente de faire ce qu’on attend de lui. Et même un peu moins en réalité puisque l’un des moyens métrages n’est qu’une reprise d’un autre déjà existant. Une opération à moindre coût donc, et qui commence forcément à faire un peu vieillotte déjà à l’époque. Alors imaginez prés de 20 ans plus tard. Il serait peut-être temps de laisser la fine équipe se reposer…