Wolf Creek 2 par caiuspupus
J'avais gardé un souvenir assez flou du premier opus, je me souvenais juste que des jeunes touristes se faisaient trucider près d'un volcan éteint. Je n'avais donc pas vraiment d'attentes par rapport à cette suite.
Wolf Creek 2 démarre avec une scène vraiment bien fichue, où on se prend de pitié pour celui qui va s'avérer être le méchant. Puis on suit deux jeunes bobos allemands, rapidement remplacés par le vrai héros, un anglais qui va vraiment se battre pour s'en sortir.
La succession de personnages hauts en couleurs (le méchant est ultra charismatique) et d'événements, de séquences rythmées et variées rend le film très agréable à regarder, jamais ennuyeux, très jubilatoire, surprenant et parfois complètement loufoque (les kangourous écrasés!). On comprend pourquoi les "locaux" ne s'arrêtent jamais pour prendre quelqu'un en stop, trop dangereux!
Le face à face entre l'anglais et le salaud, dans la cave, est un vrai moment d'anthologie, décalé, drôle et horrible à la fois. Je crois que je ne me suis pas autant amusé devant un survival depuis bien longtemps!