J'ai bien l'impression que, en plus de ne voir que très peu de productions de Fantasy russe, elles racontent la même histoire : sauver la princesse, comme pour Dragon Inside Me.
Cela pourrait devenir ennuyant si les films n'étaient pas bons et je dois avouer que Wolfhound, l'ultime guerrier, film d'Heroic Fantasy, n'est pas si mauvais que ça.
De plus, j'ai appris que ce film est l'adaptation des romans de Maria Semionova dont la série porte le nom de Chien-loup ; le titre russe se traduisant littéralement par :"Chien-loup de la tribu du Chien gris".
Je tiens à préciser que je n'ai lu aucun de ces romans.
Nous suivons donc l'histoire de Wolfhound, ancien esclave, qui devient le garde "du corps" d'une princesse pourchassé par un sorcier, le même qui a tué ses parents étant jeune.
Pas de spoil aujourd'hui.
Pour commencer, l'histoire n'est pas si originale que ça. Sauver une princesse, du moins la protéger, tous les jeux vidéos du monde ont tenté ce scénario mais ici, l'intrigue est plutôt bien menée.
Cependant, le début de l'histoire et le synopsis en général ne sera pas sans rappeler à quelque uns d'entre nous le premier Conan (avec Arnold Schwarzenegger). Je dis ça... Ça demeure assez flagrant.
Côté des acteurs, on a des personnages qui jouent approximativement correctement même si certains jouent, à mon sens, un petit peu trop. Mais juste un petit peu.
Le doublage semble, ma foi correct.
Les personnages, pour rester dans la même catégorie, sont intéressants malgré l'énorme potentiel de "je m'en foutisme" de la moitié des personnages : il n'y en a que trois quatre qui retiennent vraiment l'attention ou qui ont une fonction dans le film. Les autres sont relégués au poste de simples figurants, c'est qui est excessivement dommage !
Côté effets spéciaux... C'est... Limite. C'est même moche à plusieurs endroits. Les effets sont assez moyens en plus on avance dans le film et plus on en rencontre jusqu'à arriver aux toutes dernières minutes du film qui, malgré quelques excellents plans et bonnes idées, nous submergent d'effets spéciaux vraiment très spéciaux. Non mais sérieusement, on en parle du pseudo épée laser ?
Côté combat, on rattrape peut-être les effets spéciaux : c'est dynamique, c'est fluide, c'est... monté comment ? Sérieusement, le montage des combats est ; pas catastrophique, mais on s'en rapproche. De plus, malgré l'utilisation "abusive" de bon sang, on nous sert tout de même quelques scènes avec du sang numérisé... Franchement ! Zut à la fin !
Côté paysage, on a de beaux paysages. C'est déjà beaucoup !
Mais c'est bien du côté des musiques que j'ai été le plus agréablement surpris ; surtout avec celle qui accompagne la scène du flashback dans les Montagnes de Cristal, où Wolfhound était esclave. Un pur moment magique ! Mention spéciale !
Alors certes... Malgré tous ses points quelque peu négatif, on a tout de même sous les yeux un excellent divertissement qui amusera les fans du genre et les nouveaux venus par l'humour, l'univers et la chauve-souris - elle sauve le film pour certains.
A regarder tout de même car l'on peut être, comme moi, surpris par ce que propose les réalisateurs russes, surtout depuis que j'ai découvert Dragon Inside Me.
Mais bon, pour conclure : Wolfhound, l'ultime guerrier est un "petit" ; c'est assez relatif quand on connait le budget du film ; film de Fantasy qui ravira sûrement / peut-être les familles.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !