14 ans.
C'est le temps que Patty Jenkins, la réalisatrice, a mit pour réaliser sont second long-métrage, après le magnifique Monster, et pour réaliser le premier film sur UNE super-héroïne.
La Warner/DC a mit tous son espoir sur cette réalisatrice pour donner un coup de pouce à un univers largement critiqué, injustement, surtout sur Man Of Steel et Batman V Superman.
Suicide Squad en plus n'aidez pas du tout.
Tous les espoirs étaient comment non, sur une femme, et pas n'importe laquelle.
Et c'est réussis !
C'est un bon film qui n'est pas si Marvel que sa, comme j'ai pu lire.
Ce Wonder Woman c'est ce que Marvel aurait dû faire avec le premier Captain America. Je trouve même qu'il se ressemble à Alliés.
C'est "réaliste" dans cet univers. C'est bien fait, et ça a un message voir plusieurs sur l'humanité, la guerre etc.
Il y a de l'action, de l'humour également à petites doses, sans être débile, ni trop excessive comme dans Gardiens de la Galaxie 2. La séquence où elle arrive à Londres et qu'elle découvre tout pour la première fois ainsi qu'avec les vêtements, hilarant.
J'avais quand même peur après avoir vu certaines critiques qui disait qu'il était super car il y avait beaucoup d'humour... Heureusement ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas Marvel sa.
Mais l'action est également présente, avec des passages incroyables comme le débarquement sur la plage ou le premier combat de Diana au front. Magique. Ce moment ou la musique de Wonder Woman (entendu déjà dans BvS), est juste incroyable.
Tous les combats sont impressionnants, avec ces ralentis made in Zack Snyder.
La réalisation de l'action est somptueuse, avec des décors précis et une atmosphère qui s'incruste parfaitement.
Enfin bon travail de Patty, comme quoi les femmes peuvent aussi réaliser des films épiques.
Après, précautions, faut voir comme d'hab dans ce genre de films, si Patty Jenkins a pu faire tout ce qu'elle voulait (ce que je doute) ou si le studio à participer beaucoup ou pas tellement.
Ainsi le casting est parfait, Gal Gadot est née pour ce rôle (tout comme Henry Cavill pour Superman), Chris Pine (que je n'adore pas) le fait très bien aussi, dommage de ne pas voir plus Robin Wright. David Thewlis (Arès), est quand même bien meilleur dans la série Fargo.
La relation entre Diana et Steve est assez bonne, surtout pour le choix de ne pas mettre en avant cette relation amoureuse, et le laisser en second plan.
La B.O. est vraiment bonne.
Mais, il y a quand même des points négatifs.
Comme la fin, où il y a beaucoup trop de CGI. Trop d'effets pyrotechniques qui sont trop visibles.
Comme le méchant final, il n'est pas super son design, comme dans le Roi Arthur, on dirait qu'il sort directement d'un jeux vidéo du style Skyrim.
Ainsi le film reste assez conformiste, classique, et pour moi ça ne vaut pas Man of Steel (que j'adore) et Batman V Superman, ce film n'a pas cet épique qu'avaient les autres, ni le scénario de BvS (version longue). Il reste quand même très bon et donne de l'air à DC, surtout après l'atrocité de Suicide Squad.
À voir maintenant Justice League, que j'avoue que j'ai peur que sa soit trop Marvel (même si ce Wonder Woman me rassure un peu), ainsi que je trouve qu'il sort trop tôt, alors qu'on a eu le droit qu'à un film en solo sur Superman et aucun sur Batman (même si ce n'est pas si nécessaire), ni de The Flash et Aquaman... Certes ils veulent rattraper le retard sur Marvel. Mais faut aussi avoir de la patience, à voir quand même, je suis impatient.
Note FInal : 7.3
Critique des versions longue de Batman V Superman, Suicide Squad.