Après un "Man Of Steel" plutôt réussi mais qui ne m'avait pas totalement convaincu, un "Batman Vs Superman" qui alterne le bon et le très mauvais, et le naufrage total de "Suicide Squad", il faut dire que j'attendais ce film avec inquiétude.
Le personnage de Wonder Woman présenté dans "Batman Vs Superman" m'avait bien plu et j'étais limite frustré du peu de présence qu'elle avait.
Et puis avec cette overdose de film de super-héros entre Marvel et DC, voir un film centré sur une héroïne et pas commun. A vrai dire, les deux seuls qui me reviennent en tête sont les catastrophiques film "Catwoman" avec Halle Berry et "Elektra" avec Jennifer Garner. Autant dire que l'on part de très loin.
En sortant de ce film, mon premier avis est celui d'avoir adorer ce film que ce soit par sa première partie (dans l’île des Amazones qui est carrément paradisiaque) où la candeur et la naïveté de Diana est parfaitement illustré avec les interactions qu'elle a avec Steve et donne lieu à de très bonne scène comique.
J'ai aussi apprécié ce film sur la scène du "No man's land" jusqu'au village qui est bluffante et délivre les moments les plus "badass" et les scènes d'action les plus réussis.
Mais voilà avec du recul, je me rend compte que ce film dispose de pas mal de défaut.
Tout d'abord, le second acte dispose de quelconques longueurs qui pourtant ne nous permet pas de s'attarder sur les seconds personnages que ce soit les amis de Steeve, chacun résumé en 30 secondes, ou aussi le Dr. Poison qui aurait mérité beaucoup plus de background qu'être l'assistant du méchant principal.
Puis le contexte politique (on débarque à la toute fin de la guerre et donc les tractations pour une armistice sont en discussion) est balayé rapidement et aurait mérité plus de temps surtout quand on connait la fin.
Concernant la fin, la bouillie CGI du combat final donne l'impression d'avoir été rushé et devient aussi oubliable que le combat final avec Doomsday du film précédent.
Concernant la fin (Spoiler) :
Le twist de fin sur l'identité d'Ares est plutôt réussi. Je me doutais que ce ne pouvais pas être l'allemand, quel intérêt si c'était le cas avait-il à prendre le produit de la chimiste pour doper sa force. Par contre l'identité du vrai Ares, ça je l'avait pas vu venir, probablement à cause de la moustache :-)
Enfin le sacrifice de Steeve n'est pas une surprise mais est réussi et sert bien le film permettant à Wonder Woman d'acquérir sa puissance ultime même si du coup, par la suite, Ares est vaincu facilement.
Au final j'ai, malgré ces quelques défauts, prit beaucoup de plaisir à voir ce film que je recommande pour les fans du genre.