Wonder Woman est effectivement le film dont avait besoin le DCEU. Ce film donne un nouveau souffle à la firme qui ne cesse de vouloir "ressembler/égaler" Marvel (par exemple la nouvelle présentation du logo).
Gal Gadot incarne une Wonder Woman juste et intéressante malgré son côté "bipolaire" de faciès (ouais, elle n'a que deux expressions réelle et cela est bien dommage).
L'origin story présentée rénove le récit de ce type et reste intéressant grâce aux thématiques qui y sont introduites (redécouverte de l'Homme (pas de manichéisme superflu... l'Homme est bon mais garde une certaine dose d'ombre en lui), humanisme, féminisme, film de guerre (qui en montre l'horreur) et qui malgré tout à beaucoup d'humour ( l'apprentissage de Diana sur les coutumes de notre monde).
La bande son est vraiment épique et le thème de Wonder Woman reste coincé dans la tête et c'est un plaisir.
Les acteurs sont tous bons (mention spécial à Chris Pine).
Le scénario se tient malgré quelques clichés et une certaine part de naïveté (mais cela va avec Diana).
Les combats sont sublime (surtout le combat final dont nous avons réellement l'impression d'être au-delà du commun des mortels.. un vrai combat de super).
Bref, Wonder Woman mérite son succès, il change la donne pour DC et aussi, peut-être, pour les films de super-héros.. montrant que ce genre de films peut-être plus qu'en surface et peut introduire de réelles thématiques et réflexions tout en restant fun et divertissant.
Ouais, j'ai surkiffé et pourtant c'est un film DC...