Avec plus de 75 ans d'existence, Warner Bros. a enfin décidé d'exaucer le vœu des fans du monde entier, en nous offrant enfin un film sur Wonder Woman, membre de la "Holy Trinity" de DC Comics avec en autre Superman et Batman, qui comptent chacun au moins une vingtaine d'adaptations aux écrans.
Le film nous raconte donc l'origine de Diana, princesse des amazones, ayant vécue toute sa vie dans une île cachée, entraînée pour devenir la guerrière la plus féroce de sa tribu. Jusqu'au jour où Steve Strevor, un pilote américain se crashe sur l'île, et annonce aux Amazones l'existence de la Première Guerre Mondiale. Diana décide donc suivre le pilote dans le monde des hommes, convaincue de pouvoir mettre fin à cette guerrière.
Wonder Woman est un pari réussi, digne d'un film de super-héro, avec une héroïne attachante dont l'idéologie sera mis en rude épreuve tout le long de l'aventure.
Il réussi avec brio à rester honnête, sincère et rempli d'émotions. "Cheesy", vous connaissez ce mot terme utilisé pour qualifier quelque de ringard ? Dans ce temps bourré des projets cinématographiques héroïques, pourtant très peu d'entre eux parviennent à se connecter émotionnel avec le public, mais Wonder Woman y parvient grâce à un personnage inspirante qui défend le courage, l'honneur, la vérité et le sacrifice de soi, et tout cela est démontré tout le long du film.
D'un point de vue personnel, le film était tout ce dont je voulais ! On présente une Wonder Woman et des Amazones bien badass, avec des belles scènes d'actions. D'ailleurs le film ne se contente pas juste d'être qu'un simple film d'action, en fait la grande majorité est constituée des scènes de dialogues entre les personnages, qui nous de mieux comprendre leurs motivations, et leur personnalité.
Mon gros point positif est le personnage de Diana, interprété à merveille par Gal Gadot.
On commence avec une Diana pleine de joie, très naïve, la réalisatrice évite donc d'établir un personnage parfait n'ayant rien à apprendre, mais au contraire un protagoniste auquel nous allons être témoin l'évolution.
Un autre point positif, est pour moi le personnage de Steve Strevor, et l'interaction qu'il partage avec Diana.
Steve contribue énormément à l'idéologie qu'a Wonder Woman à la fin du film. Les deux personnages ont beaucoup appris l'un de l'autre.
Wonder Woman est un très bon film, qui a su accomplir à rester fidèle à l'essence du personnage, avec un bon récit qui reste certes classique, mais nécessaire pour cette première adaptation.
La musique s’intègre magnifique, et intensifie les moments d'actions, de joie et de triste.
Cependant, le film est tombé dans le piège que réserve les films des super-héros, c'est-à-dire un dernier acte rempli d'effets spéciaux pour la bataille finale avec le Big Boss, mais le sacrifice de Steve Trevor remonte tout de même le niveau de cet acte.