Pour l'anniversaire de ses 75 ans, Wonder Woman est le quatrième film de l'univers cinématographique DC Comics, premier spin-off du film Batman v Superman : L'Aube de la justice de 2016 et simplement le meilleur Origin Story de super-héroïne. La mise en scène dynamique de la réalisatrice Patty Jenkins (Monster) met en vedette Diana Prince qu'interprète l'Ex-Miss Israël 2004, Gal Gadot (Fast and Furious 4, Triple 9) adapté du personnage créé par William Moulton Marston, Wonder Woman est une princesse d'une tribu d'Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. C'est une sorte d'ambassadrice amazone équipée d'une épée et d'un bouclier ainsi que son lasso magique et de ses bracelets pare-balles ! La princesse de Themyscira, dotée de superpouvoirs, vient en aide à un pilote américain, qui s'est échoué sur son île, afin de mettre fin au conflit mondial.
Un casting extraordinaire marque ce film solo de la belle amazone d'abord le capitaine de l'Entreprise Chris Pine (Star Trek, The Finest Hours), Robin Wright (Princess Bride, Blade Runner 2049), Connie Nielsen (Gladiator, Stratton), Danny Huston (30 jours de nuit, Frankenstein), David Thewlis (L'Île du docteur Moreau, Macbeth), Elena Anaya (Van Helsing, Infiltrator), Saïd Taghmaoui (Héroïnes, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra), Lucy Davis (Shaun of the Dead) et Ewen Bremner (Trainspotting, Le Transperceneige).
Je voulais sauver le monde.
Bien avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, Princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs et son véritable destin...
Direction la guerre !
Tout d'abord je ne suis pas fan de Gadot et surtout dans le rôle de la généreuse Diana Prince depuis Batman v Superman : L'Aube de la justice mais cependant c'est la meilleure adaptation des films DC, Wonder Woman arrive quand même à emporter le spectateur par sa mise en scène pleine d'effets, si le scénario est loin d’être inoubliable, l'humour est de la partie ainsi que l'action et les effets spéciaux, parviennent à scotcher les fans que nous sommes. C'est un film fun à voir et à revoir.
Je suis Diana, Princesse de Themyscira, fille d'Hippolyte, reine des Amazones.