Wonder woman était une très bonne surprise. Il y a de la passion dans ce projet.
Au début du film, Diana a une vision très cliché du monde des hommes, elle peut paraître niaise mais je l'a trouve attachante comme ça. Ce côté lisse et niais ne l'empêche pas de révéler son courage, sa force au service d'un monde qui n'a rien en commun avec celui de sa mère.
Tout l'aspect mythologique est intéressant (en même temps on en fait pas trop), les décors sont vraiment surprenants (château, décors de guerre, ville de Londres de l'époque, le monde de wonder woman).
Il y a beaucoup d'actions, le film a un bon rythme, du coup, on passe un bon moment.
Quelques défauts (attention aux SPOILERS) :
- Le combat final est long et intriguant au début mais je le trouve inégale. Il reste assez épique mais on en fait trop avec la wonder woman qui devient colérique. Heureusement que ça se termine très bien.
- Dr Poison est un bon personnage, je suis très fan. Mais on l'a voit trop peu à mon goût. Son temps à l'écran est correct mais sans plus. Par contre, elle est très charismatique.
- Une love scene était plus que dispensable dans un tel film, mais je peux comprendre qu'une féministe peut aussi se faire plaisir.
Les bons points :
- La diversité des lieux, décors.
- Le début en mode péplum
- La découverte de Londres
- L'action avec wonder woman, on la rend féroce, on filme bien ses mouvements avec quelques ralentis (toutefois pas autant que dans les resident evil), ça rend le personnage plus héroique.
- Le petit groupe de soldat est très attachant avec Trevor en tête. C'est un personnage interessant.
- La scène de Trevor qui joue l'espion en se déguisant en Allemand
- Le retournement de situation à la fin du film, wonder vs son pire ennemi (le combat est épique mais inégale).
Wonder Woman est un film très plaisant, efficace, la musique est très bonne, l'ambiance est très héroïque. Le climax du film est une perfection, il sort du lot face aux autres films plus contemporains (comme man of steel).
Et enfin, voilà un film avec une fin, pas de teasing, pas d'histoire incomplète.