Le voilà enfin ce red dead redemption 2, tient-il ses promesses ?
Et bien oui, J'ai rarement vu des mondes ouverts aussi bons, ce jeu est digne de son degré d'attente. Il faut un certains temps pour rentrer dans cette aventure épique. On évite chaque piège d'un monde ouvert (ramasser trop d'objets, quêtes annexes en foisons pour gonfler la durée de vie, niveau punitif, level up en quantité pour continuer à jouer).
Dans red dead redemption 2, on peut se laisser porter dans une quête juste après une rencontre avec un inconnu et ça reste cohérent avec l'histoire (pour une mission je me suis retrouvé sur un train en direction de st Denis juste après une rencontre).
Le lien qu'on a avec la bande est au cœur du principe du jeu (ramener à manger, participer aux tâches du quotidien, ramener du butin, agrandir notre terre du coup augmenter notre puissance).
Le monde en lui même est une beauté absolue d'un réalisme fou. Je regrette juste une chose : On déclenche trop vite les alertes (juste en bousculant une personne) ce qui entraîne la hausse des primes de tête.
Le jeu ne manque pas d'activité, les plus captivantes étant les chasses, braquages, les missions de vol, de tuerie voir les attaques de trains.
Les choses moins bonnes sont le poker, les petites tâches de ce genre. Autre petit défaut : L'inventaire qui dépend du cheval, c'est un peu relou et lourd en mission.
Red dead redemption 2 tient ses promesses, c'est un excellent jeu avec tout le package qu'on attend (durée de vie, liens avec les persos, personnages attachants, graphismes et réalisme de dingue). C'est très difficile de trouver mieux en open world même si cette décennie apporte du bon dans ce genre de jeu (le dernier zelda, the witcher 3 sont aussi très bons).