Bonjour à tous,
Nous retrouvons pour ce deuxième opus de Wonder Woman la réalisatrice Patty Jenkins, qui reprend avec brio les décors kitch des années 80 (le sac banane en bandoulière, les couleurs flashy de cette époque). D'un point de vue visuel, le film est très bien réalisé.
Malheureusement l'arc scénaristique est assez faible et enchaine les raccourcis narrative. Le rapprochement entre les deux vilains du film se fait dès les 10 premières minutes du film. Je vous situe la scène : Lorsque Max Lord arrive dans l'institue du Smithsonian et discute avec Barbara Minerva afin de l'invité à une soirée de bienfaisance. Leur comportement nous donne l'impression qu'ils se connaissent depuis toujours alors qu'ils ne se sont jamais connu auparavant. Trop bizarre.
Notons au passage que la réalisatrice nous ressort le cliché de la femme mal habillé, mal dans sa peau, incomprise et humilié en public. Et un beau matin alors qu'elle dort au sein de l'institue, Barbara devient la nouvelle coqueluche. Elle fait les boutiques de mode et tous lui va a ravir, bref, il a plusieurs passage comme ça. A mon sens, cela arrive beaucoup trop tôt dans le film dommage. A mon sens, il s'agit là d'une technique très bien connus et souvent utilisé dans les teens movies (tel que American Pie et leur spin-off, 100 girl, elle est trop bien, ect...), on parle vulgairement de fausse moche. Malheureusement, la réalisatrice nous ressort cette technique alors que l'actrice n'a pas 20 ans mais 47 ans. Je trouve cela inadaptée.
Avant la grande bataille bourré d'effet spéciaux, Wonder Woman renonce à son vœux (et perd en même temps son petit ami Trévor, déjà mort en 1918) puis se met à courir dans les rues de New York à tout allure, et s'envole. Sous l'effet du soleil tous ces pouvoirs réapparaissent. Il s'agit là d'un petit clin d’œil à Superman qui grâce aux rayon du soleil se régénère.
A la fin du film, Wonder Woman vole dans les air, la sonnette d'une ambulance retenti, elle se précipite pour sauver quelqu'un. Tel sera le quotient de Wonder Woman tout comme son homologue Superman. Les deux héros de l'univers DC sont assez proche. En se qui me concerne, si un film Wonder Women doit être réaliser, il faudra alors intégrer des personnages tel que the Flash, Superman, Batman ou encore Shazam. Cela donnera plus de crédit au personnage de Wonder Woman.
Spoiler alert : Tout comme les films Marvel, DC nous offre une scène post générique. Cette dernière scène nous montre Diana vêtu d'un manteau bleu qui sauve un enfant dans une rue. La caméra fait un zoom sur le visage de la diana... erreur, il s'agit là d'un caméo de Linda Carter. L'actrice joua le rôle de wonder woman dans las série TV. Pour les besoins du film, Linda n'est autre que Astéria celle qui vêtu pour la première fois le costume doré des amazone.
Ce qui donne l'impression aux téléspectateurs qu'une suite pourra être donné. Ce genre de technique est souvent utilisé à la fin d'un épisode pour tenir le spectateur en haleine.
The Plume!