Du 15 au 17 août 1969, 500 000 jeunes se réunissent dans un champ du comté de Bethel, dans l'Etat de New York, pour un rendez-vous sans précédent dans l'histoire de la pop music. Quarante groupes défilent sur la scène. Parmi eux, Joan Baez, Joe Cocker, Country Joe and The Fish, Crosby, Stills & Nash, Jefferson Airplane, Richie Havens, Jimi Hendrix, Santana, John B. Sebastian, Ten Years After et The Who. De sa construction à son démontage, la scène sert de fil conducteur à ce document musical doublé d'une galerie de portraits hauts en couleur : des paysans à la fois étonnés et ravis, des hippies se baignant nus dans la rivière, sous les regards complaisants des policiers.
Utilisant avec intelligence la technique du "split screen" qui multiplie images et points de vue, Micheal Wadleigh apporte un témoignage d'exception sur ces "trois jours de paix, de musique et d'amour", qui marquèrent l'apogée de la "flower power generation". La musique y est, bien entendu, fabuleuse.