World Invasion : Battle Los Angeles par NicoBax
Aaron Eckhart joue un soldat, un Marine, un vrai, un dur de dur. Il a vu ses potes crever face dans la boue et franchement, c'est dur. Un jour, vla t'y pas que des extraterrestres débarquent sur Terre pour nous piquer notre eau ! Heureusement, 6 militaires armés de leur bite et de leur couteau sont pas d'accord et ils vont TOUT PETER !!!!!!!
C'est tout ce qu'on retiendra : quand ça se fritte, ça envoie du bois. Caméra à l'épaule au coeur de l'action, bande son explosive, FX plutôt corrects... mais pour le reste, c'est aussi vide qu'un cerveau de skinhead. Force est de constater qu'en 2011, on essaie encore de nous servir du bon gros discours patriotique, bien manichéen sur les valeurs et l'importance de l'armée. On va même jusqu'à faire du bourrage de crâne sur un petit Mexicain fraîchement devenu pupille de la nation "tu es le Marine le plus brave que j'ai jamais rencontré, soldat". Mais va jouer dans un champ de mines !
Les scènes d'action envoie ce qu'il faut pour se marrer mais je sature de ces films qui proposent des scénarios façon jeux vidéo lambda : c'est déjà pas glorieux avec un pad à la main mais alors quand on ne fait que subir, c'est vraiment lamentable.