Ils traversent l'univers pour cartonner Santa Monica. Et pourquoi pas Pacific Palisades tant qu'on y est ?
Moi j'aurais préféré voir ce qu'il se passe du coté de Watts, Compton ou, soyons fous, Inglewood mais bon, les marines auraient été emmerdés par les aliens ET les habitants de ces quartiers, ça aurait fait 3 camps et le spectateur aurait rien compris.
Sans surprise, les 3/4 du scenar consistent à voir les marines tenter d'échapper à leur propre aviation et le bombardement imminent qui va avec, pour au final se rendre compte qu'il n'y a plus d'aviation, normal, elle était DANS UN AEROPORT, la bougresse. Du coup elle toute cassée parce que les aliens ont beau venir des trefonds de Proxima du Centaure, ils savent qu'il faut taper les aeroports en premier.
Ceci étant, World Invasion Battle L.A. reste un film sympathique, moins chiant que Skyline par exemple, mais tout aussi ridicule qu'Independence Day.
Comme dans le film d'Emmerich, les moyens nous sont jetés au visage, mais avec une mise en avant de l'appareil militaro-guerrier américain et des valeurs propres au corps militaire bien plus marquée. Si, c'est possible.
L.A. est prise d'assaut par une force extraterrestre, mais il faut impérativement sauver 3 chiards et une grognasse., parce que les Marines "protègent les civils"!
HAHAHA.
Mais le truc qui vaporise le realisme du film, plus que des aliens empruntant la demarche des cylons de BSG et tirant au 5.56 avec leurs fusils de l'espace, c'est l'absence totale des Delta Force, Navy Seals et autres Rangers.
Et N'importe quel idiot nourri aux films de guerre US sait que c'est complètement fantaisiste, ow.