World Trade Center par Brice B
Bon évidemment, je savais même avant d'entrer dans la salle (en premier) et de poser mon cul sur le fauteuil, j'allais voir un film glorifiant le modèle patriotique américain, faisant pleurer les nostalgiques, et victimisant les états unis d'amérique. Je le savais, donc bon...
Mais quand même ! La vache, ils y vont fort. Bon okay on connait tous l'histoire, le 11 septembre, attentats sur le sol américain, milliers de morts, tout le monde pleure, est sous le choc, on sort les drapeaux. Bon. Ca on sait. Mais y'a des clichés, je vous jure, énormes. Par exemple, Nicolas Cage en Village People, qui se lève une minute avant que sonne son réveil (le mec qui a l'habitude), ne fait pas de bruit pour pas réveiller sa femme, vérifie dans la chambre de chacun de ses enfants qu'ils soient bien là, et part au boulot, tout sourire, casquette sur le crâne.
Pendant le film, ça y va encore. Bon, ils se sont pas foulés pour l'action, puisqu'on passe les 2/3 du film enterrés sous les gravas, avec deux visages en tout et pour tout. Parfois, on s'évade un peu dans le show des femmes pleureuses, on compatie vaguement.
Finalement, le film est sympa même si...