Brad Pitt contre les zombies !
En sortant de la salle, je dois avouer que j'avais beaucoup de mal à savoir ce que j'avais vraiment pensé du film, divertissement convenable ? véritable navet ? Je suis revenu quelques heures après chez moi et il était temps de lui accorder une note, à ce moment là, j'ai choisi la neutralité en lui accordant un simple 6/10.
Mais ça continuait à me turlupiner, oui comme vous pouvez le constater, j'ai de sacrés problèmes existentiels. Et le coup de grâce fut la liste lancée par Mr Pfloyd concernant les films qu'on a du mal à noter et que je recommande si vous vous retrouvez dans la même situation que moi.
Attention à partir de ce moment, je SPOIL, vous être prévenus !
Alors j'y ai réfléchi à nouveau et non, en mon âme et conscience, je ne peux pas laisser une note si élevée après avoir vu World War Z. Pas après la thérorie de Brad Pitt venue de nulle part sur les gens mourants ou infirmes qui n'intéressent même pas les zombies, un bien beau message. Pas après avoir vu un gars sur qui tous les espoirs reposaient mourir en trébuchant en se tirant dessus, pas après vu Brad Pitt couper le bras d'une fille avec simple couteau hors champs qui plus est. Pas après sa brillante idée d'envoyer une grenade dans un avion en plein ciel, pas après l'avoir vu s'injecter un virus au hasard sans tenter de communiquer avec les scientifiques, j'attendais la scène dans laquelle il allait jouer à la roulette russe, peut être pour le deuxième épisode. Et surement pas après l'avoir vu boire une canette de Pepsi devant des zombies amorphes, merci le placement produit.
Pour toutes ces raisons qui ont mis le temps à germer dans mon esprit, je te renie World War Z toi, et tous tes descendants qui au vu du succès croissant au box office viendront bientôt corrompre nos salles obscures.