Joey et Ellie auraient fait mieux !
- Thèmes abordés : la fin du monde, les morts-vivants, l'Amérique doit sauver le monde.
- Contexte du visionnage : tout le monde en parle, il fallait y jeter un coup d'œil.
Je pense avoir accroché dès le début grâce à The Last of Us en fait, sans ça j'aurai trouvé le film moyen. Ça m'a rappelé le jeu : on se balade/on dort, et d'un seul coup c'est la pagaille, ça prend d'un coup et c'est le mouvement de panique. Vite, on se casse et on survit comme on peut en sauvant ceux qu'on aime.
Finalement, le film n'a pas été une déception. Je n'ai regardé aucun trailer au préalable (sauf vite fait il y a longtemps pour voir des montagnes de zombies), du coup rien n'a gâché mon plaisir. Certes, il n'y a aucune surprise dans le film, on fuit le zombie, mais j'ai trouvé ça sympa à suivre, ça bouge dans tous les sens, c'est cool. C'était comme une histoire parallèle à The Last of Us (vachement mieux foutu en tout point), avec d'autres personnages secondaires moins profonds mais qui vivent la même bataille.
Bon, le truc un peu bizarre et auquel il ne faut pas trop réfléchir, c'est pourquoi les zombies ne veulent que du bio (ah meeerde t'as un gros rhume, j'te touche pas j'veux pas l'attraper). Si on se la joue biologiste on va dire qu'on sécrète une sorte de phéromone qui pue énormément (à plusieurs mètres quand même) et que les zombies n'aiment pas du tout, soit, pourquoi pas, ça fera au moins ça d'original par rapport à tout ce qui a pu déjà être vu dans le domaine je présume.
Et, sauf si j'ai raté un truc... le gamin espagnol, il en a vraiment rien à foutre que sa famille est morte ou... ?
Bref, un 8/10 grâce effectivement à The Last of Us (c'est limite si je ne donne pas cette note au jeu en fait), qui m'a fait découvrir et aimer le genre. Sans ça j'avoue, je n'aurai pas autant accroché : des personnages pas très intéressants (un sauveur de monde vu et revu, une femme toute dévouée à son mari, des gosses faibles, des gars de l'armée qui ont des putains de corones), et pas vraiment d'originalité... sauf au niveau de la masse de zombie qui permet quelques scènes au départ impressionnantes, puis ok on a comprit le truc quoi.
Non vraiment, j'insiste : jouez d'abord à The Last of Us.
- Conseillé pour : les fans du genre, les personne pas trop cardiaques, les fans de Brady.
Et non, en fait mettre une note à un film juste parce qu'on a fait un transfert d'un jeu-vidéo, ça ne le fait pas du tout. Du coup ça sera 6 pour les raisons citées plus haut. J'aurai bien mis 6,5... mais arrondir à 7 c'est trop gentil. Ça reste un bon divertissement si on ne prend pas la tête. C'est toujours mieux que After Earth il faut se dire.