Sasha Grey. Pour le reste...
Critique de pervers bonjour. Bienvenue à bord du Sasha Grey Airlines.
Je tiens quand même à signaler que je ne la connais que par ses films sérieux et ses photos. Et puis d'ailleurs, je n'ai pas à me justifier, on est où là ? C'est la PJ du sexe ou quoi, comme dirait Adèle approximativement.
Une critique rapide pour un film dont on connait déjà la fin. Car c'est toujours la même mécanique. Je pense notamment à Exam, TV Show ou encore Death Bell. C'est l'histoire d'une jeune femme qui va céder à la pression d'un riche homme d'affaire car elle a besoin d'argent et d'un donneur pour son frère malade. Cet homme lui propose de l'aider à une seule condition : le soir même, elle devra se rendre à un dîner qu'il organise avec d'autres convives comme elle et devra jouer. Si elle remporte la partie, son frère sera sauvé.
A partir de ce moment là, on connait d'une part la fin mais surtout le déroulement. Il n'y a aucune prouesse dans la réalisation, tout repose sur ce scénario, un suspense assez inégal et des "jeux" pas forcément très stimulants. Certes, tout est une question de torture, à la Saw, mais c'est tellement recyclé que je me suis ennuyé.
Je conseille ce film à ceux qui aiment le genre. Il en existe tout plein et c'en est qu'un parmi tant d'autres, noyé dans cette masse et dont il n'arrivera jamais à se dépêtrer. Ceci dit et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vu le temps passer. Les acteurs sont bons, les gentils comme les vilains, et Sasha Grey est choupi d'amour. C'est un huis clos assez banal dans le genre mais sans temps mort. On a vu bien pire et pas forcément bien mieux.