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le 27 oct. 2019
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Wounds n'est pas le film d'horreur de l'année voire même de ce mois mais il peut se targuer de s'appuyer sur des ambitions, pas toujours atteintes certes, pour jouer autant sur les nerfs de ses personnages que ceux du spectateur. Son grand point fort est son atmosphère, très soignée et franchement malsaine, qui donne ce sentiment de malaise à certains moments. Beaucoup plus psychologique qu'il ne le laisse paraître, ce film décide de travailler davantage son ambiance plutôt que la violence graphique même si certaines scènes peuvent faire en reculer plus d'un. S'appuyant sur un scénario relativement simpliste, le métrage s'éparpille progressivement dans les méandres de la folie de son personnage central incarné par Armie Hammer, qui'il est surprenant de retrouver dans ce type de réalisation. Mais il s'en sort avec les honneurs autour d'actrices de renom comme Dakota Johnson et Zazie Beetz, l'actrice qui monte depuis Deadpool 2 et actuellement dans Joker, acclamé de tout part. Bref, un trio d'acteurs solide qui vont se retrouver piégés dans cette tourmente aux frontières de la folie, bien aidé par une musique minimaliste. Un barman sympathique va trouver suite à une bagarre de bar un téléphone portable. Abordé de manière évidemment innocente dans un premier temps, ce téléphone en cache beaucoup plus que prévu et va entraîner ce barman dans une folie croissante. Les hallucinations sont-elles plus réelles qu'il ne le pense ? Ce questionnement permet de travailler le comportement de ce personnage, qui va passer de sympathique à antipathique. Vous pouvez oublier l'empathie pour le coup, il n'y en a pas. Néanmoins, on peut se passionner par cette histoire et on attend de savoir comment le film va se conclure. Si celui-ci se place comme une oeuvre horrifique efficace, il est pourtant freiné par ses maladresses de mise en scène qui jouent trop sur l'effet de folie jusqu'à en perdre son spectateur. Certains choix du personnage principal sont bizarres parfois à la limite de l'incompréhensible, volonté certaine du metteur en scène de perdre le spectateur mais c'est maladroit. De plus, avec son rythme relativement lent, le métrage décide de prendre son temps sur certains passages, parfois inutiles et qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire. L’intérêt pourtant présente diminue au fil des minutes jusqu’à son final perturbant mais le sentiment de passer à autre chose est malheureusement trop présent pour vraiment s'y intéresser. Dommage...
Créée
le 19 oct. 2019
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8 j'aime
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