Très télévisuel, entre publicité, documentaire exotique, reportage filmé caméra à l'épaule, émissions de déballage intime sur plateau, enquête spéciale et séries policières, Wrath mise avant tout sur le spectaculaire avec les ingrédients classiques: suspens, violence physique et mentale, drogue, ...
L'idée de base était sans conteste correcte: raconter, à partir d'un documentaire (soi-disant) réel autour de la justice et ses lois dans le monde - plus précisément sur la question de la peine de mort - , l'histoire d'un homicide prémédité ayant pour but de faire justice pour réparer les manquements d'une institution jugée incompétente.
Seulement, très rapidement, on voit des larmes couler en gros plans, des confessions intimes, des acteurs qui surjouent puis du sang; bref, un résultat avant tout sensationnaliste malgré un début captivant se proposant d'interroger la Justice et sa relativité.
Le tout relève donc plus du téléfilm qu'autre chose, certes un téléfilm de qualité, avec des transitions assez intelligentes, un soin de l'image indéniable, des acteurs confirmés mais nettement insuffisant pour mériter une critique positive.