WRESTLEMANIA 1 est la toute première édition du plus gros show de l'année de la WWF/WWE. C'est Vince McMahon qui a eu l'idée de ce show, afin de redonner de l'ampleur à la compagnie qui souffrait de grosses difficultés financière. Et ce show avait pour but de regrouper les stars de catch avec des célébrités du mainstream de l'époque. Et ce premier WRESTLEMANIA est important car sans celui la, il n'y a pas tout ce qu'il y a derrière, tout ces 37 éditions et ses matchs historiques.
Et ce premier show est vraiment passable, il n'y a absolument rien de ouf, avec 50/50 au niveau de la qualité. Mais c'est malgré tout très difficile de critiquer ce show, vu que ce n'est que le début de l'aventure WRESTLEMANIA.
Au niveau de la carte, on a par contre beaucoup de matchs insipides, et une grande majorité qui dépasse à peine les 5 minutes.
Le premier match est correct, le deuxième est nul ne durant même pas 30 secondes, et le 3ème match avec Ricky Steamboat est bon. Le 4ème match est passable malgré une fin pas terrible, et le match pour le titre intercontinental est vraiment bof, surtout avec une fin nulle à chier. Après le match par équipe est passable avec un coté l'Amérique contre la Russie, sans être extraordinaire. Après le 15 000 dollars body slam match entre André le Géant et Big John Studd est vraiment nulle.
Le match féminin est assez bon.
Puis vient l'évènement de la soirée, à savoir Hulk Hogan et Mister T face à Rody Pipper et Paul Orndoff. C'est un chouette main event bien que ce n'est pas un super match. Mais ça reste correct.
Malgré une qualité globale pas dingue, ce Wrestlemania est historique vu que ça lance cette grande aventure qui continu à durer maintenant.