WrestleMania 37
7.4
WrestleMania 37

Spectacle de Kevin Dunn (2021)

WRESTLEMANIA 37 est un très bon Wrestlemania et sans doute un des meilleurs de ces dernières années. Ce Wrestlemania est surtout marquée par le retour indispensable du public. On commençait même avec un speech de McMahon avec tout le roster pour remercier les fans.


La première nuit de ce Wrestlemania est assez vraiment très bonne.
On commence très bien avec déjà le titre de la WWE remis en jeu entre Bobby Lashley et Drew Mcintyre. Un très bon match de poids lourds avec de bons enchainements, et une très bonne finale avec un long Hurt Lock de Lashley, ainsi qu’une bonne résistance de Mcintyre mais qui malgré ses tentatives, va perdre connaissance sous la prise. Un très bon opponer pour lancer la soirée.
Après on a le match tag team féminin Turmoil pour désigner des challenger face à Nia Jax et Shayna Baszler pour les titres tag team féminin. C’est un match assez moyen et un peu pause pipi, malgré quelques bons combos notamment de la part du Riot Squad.
Après on enchaine avec Cesaro contre Seth Rollins. Un excellent showstiller avec un excellent rythme sans aucune coupure. Un excellent match dynamique et un des meilleurs de la soirée.
Après on a le match tag team entre le New Day face à AJ Styles et Omos. L’attraction principale de ce match se centre surtout sur les débuts d’Omos sur un ring. Le match en soit n’est pas fou vu que c’est Styles qui se fait dominer par le New Day, bien que ce soit une domination sympathique avec de bons enchainements en équipes. Et dès que Styles à pu faire le Tag, Omos à pu s’imposer et à démonter les deux membres du New Day. Un match sympa qui avait juste pour but de mettre en valeur le géant nigérien.
Après on enchaine avec un steel cage match entre Braun Strowman et Shane McMahon. Bon la rivalité est vraiment bas étage avec Shane qui n’arrête pas de dire que Strowman est stupide. Après le match en lui-même est assez divertissant, avec quelques bons spots et aussi de l’over booking avec ceux qui accompagnent Shane pour mettre en difficulté Strowman. Un match sympa avec Strowman qui remporte le match et qui a également arraché une partie de la cage.
Puis on a le match tag team entre Damian Priest et le rappeur Bad Bunny face à The Miz et John Morrison. Un très bon match avec surtout une très bonne prestation surprenante de Bad Bunny, avec enfin une célibrité qui s’investit à fond dans son match. Une très bonne prestation.
Et le main event de cette nuit 1 est le match pour le titre Women’s de SmackDown entre la championne Sasha Banks face au vainqueur du Royal Rumble : Bianca Belair. C’est un très bon main event féminin avec de bons enchainements et de très bons spots. Un très bon main event avec la réalisation du rève de Bianca Belair, et on ressent également son émotion.
Une très bonne première nuit.


Puis vient la nuit 2 qui est moins bonne que la première nuit.
On commence par le match entre Randy Orton et The Fiend marquant la fin de la feud datant depuis Octobre. L'ambiance du match est assez bonne, avec la lumière rouge et également l'entrée du Fiend par Alexa Bliss dans une grosse boite. Le match est vraiment pas bon, c'est trop court malgré de bonnes actions. Mais ce qui flingue vraiment ce match, c'est la fin totalement pété où le Fiend fixe Alexa Bliss avec son visage avec de la substance noire, avant de se prendre un seul RKO d'Orton et perdre. Une fin merdique qui est un véritablement enterrement du Fiend. Une très mauvaise fin pour Bray Wyatt avant de se faire licencier.
On enchaine avec le match féminin pour les titres tag entre Natalya et Tamina face à Shayna Baszler et Nia Jax. C'est un match moyen avec un manque de rythme et des botchs, malgré de bonnes actions.
Après on a un très bon match entre Kevin Owens et Sami Zayn. Un très bon match avec beaucoup de rythmes et de très bons spots. Et avec un après match où Owens fait un stunner sur Logan Paul.
On enchaine très bien avec un très bon match pour le titre US entre Riddle et Sheamus. Encore une fois un très bon match avec des mouvements impressionnants.
Puis on a le match pour le titre intercontinental entre Big E et Apollo Crews dans un Nigerian Drum Fight. C'est un sympathique match avec l'utilisation des objets, mais malheureusement trop court et avec une fin nulle avec Big E qui perd après une intervention de Babatunde.
Puis on a un très bon match pour le titre Women's de Raw entre Asuka et Rhéa Ripley.
Et le main event du show est le triple threat match pour le titre universal entre le chef tribal Roman Reigns face à Edge et Daniel Bryan. C'est un excellent main event, un très bon triple threat match avec beaucoup de spots et de moments awesome (notamment le double crossface sur Reigns), sans oublier également les interventions de Jey Uso qui a pu permettre à son cousin de gagner et de conserver le titre.
Un excellent main event qui conclu bien cette deuxième nuit qui est moins bonne que la première.


Au final, un très bon Wrestlemania.

Créée

le 3 mars 2022

Critique lue 89 fois

Critique lue 89 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7