⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Wrestlemania 38
7.2
Wrestlemania 38

Spectacle de Kevin Dunn (2022)

WRESTLEMANIA 38 est un très bon Wrestlemania bien que la hype autour de cette édition a été moindre notamment à cause de son Road to Wrestlemania qui n'a pas été tip top.


La première nuit de ce Wrestlemania est assez vraiment très bonne.
On commence bien avec le match pour les titres par équipes de SmackDown entre les Usos face à Nakamura et Rick Boogs. Un bon match d’ouverture avec du rythme et une durée pas très longue, mais suffisant pour ce genre d’opponer, bien que le tout a été écourté à cause d’une blessure en plein match de Boogs.
Après on a le match entre Drew McIntyre face à Happy Corbin accompagné par Madcap Moss alias Joyeux copain. Une affiche pas vraiment dingue, avec de plus McIntyre qui depuis qui après perdu son titre WWE l’an dernier, se retrouve dans la Midcard avec une feud qui dure avec Corbin et Moss. Sinon, le match n’est pas fou, mais est assez sympa.
Après on a le match tag team entre les Mysterio face à The Miz et Logan Paul. Un très bon match tag team avec du rythme et des bons enchainements, et surtout une bonne performance de Logan Paul sans être du niveau de Bad Bunny. Et le match se termine par une victoire surprenante du Miz et de Paul, avec en plus un après match où le Miz fait son finisher sur Paul sous la joie de la foule.
Après on a le premier match pour un titre important, à savoir le titre Women’s de Raw entre Becky Lynch et Bianca Belair, avec une feud qui a durée depuis l’humiliation de Bianca à Summerslam, et une Becky Lynch qui est championne depuis cette soirée. Et c’est vraiment un très bon match, avec de l’intensité, de très bons enchainements et surtout des moments de tensions, avec notamment le moment où Bianca à failli perdre par décompte extérieure. Et c’est Bianca Belair qui prend sa revanche sur Becky, et s’offrant son deuxième Wrestlemania moment en récupérant le titre.
Après on a une des affiches attendues de cette nuit, à savoir Seth Rollins qui a eu le droit à une route vers Wrestlemania face à un adversaire mystère. Et les pronostics de beaucoup furent vrais, car c’est Cody Rhodes qui fait son grand retour à la WWE depuis 6 ans, et qui a entretemps catcheur et vice-président de la nouvelle concurrence de la WWE : AEW. Et on a le droit à un très bon match, avec Cody Rhodes qui fait un retour triomphant avec la gimmick d’American Nightmare en battant Seth Rollins.
Puis on une très bonne cérémonie du Hall Of Fame, avec notamment l’attraction numéro 1 de cette année, l’intronisation de l’Undertaker.
Puis on a le match pour le titre Women’s de Smackdown entre la championne Charlotte Flair face à la revenante et vainqueur du Royal Rumble : Ronda Rousey. Et c’est un très bon match avec beaucoup de technique, malgré que ca se termine par une fin controversée avec l’arbitre KO qui ne valide pas la victoire de Ronda, et Charlotte qui conserve son titre par un simple Big Boot.
Et le main event de cette nuit est le fameux KO Show où Kevin Owens, qui s’amuse depuis un temps à se moquer du Texas et de Steve Austin, invite ce dernier dans son émission. C’est un très chouette segment où Owens défie Austin dans un No Holds Barred Match, ce qu’Austin accepte pour avoir un dernier match au Texas (surtout 19 ans après son dernier match à Wrestlemania 19). Et finalement, on a eu le droit à un vrai match et pas à un squash, avec au moins 13 minutes de combat où les deux se battent dans la foule, au titantron… Et avec Austin qui fait son job malgré le fait qu’il est diminué surtout à cause de sa fameuse blessure à la nuque. C’est un très bon Wrestlemania moment avec Austin qui bat Owens, et cette première nuit se termine à la Steve Austin, à savoir célébration avec des bières avec en plus des stunner.
Une très bonne première nuit.


On enchaine avec la Nuit 2 qui n'est pas à la hauteur de la première nuit. Cette nuit est en plus introduit par Triple H qui a pris récemment sa retraite des rings.
On commence très bien cette soirée avec le triple threat pour les titres par équipes de Raw entre RK-Bro, les Street profits et Alpha Academy. Un très bon opponer avec beaucoup de spots impressionnants. Une très bonne mise en bouche pour le reste de la soirée.
Puis on a le match entre Bobby Lashley face au géant Omos. C'est un match plutôt efficace sans être ouf, surtout la partie où Lashley à l'avantage à la fin en réussissant une souplesse à Omos, et en enchainant trois spears.
Après on a le match entre Sami Zayn face à Johnny Knoxvill. Un match de comedy wrestling assez fun avec notamment la stipulation en No DQ avec notamment tout les délires à la Jackass.
Après on a le fatal-4-way pour les titres par équipes féminines qui est correcte avec de bons spots, mais avec un rythme pas très élevé.
Après on a une des affiches de ce Wrestlemania, le dream match entre AJ Styles et Edge avec ce dernier qui avait tourné Heel. Et sans être le showstiller qu'on espérait, ça reste malgré tout un très bon match avec de très bonnes actions dans le ring. Et c'est Edge qui remporte ce match grâce à une distraction de Damian Priest, et avec Edge et Priest qui se réunissent à la fin, peut être pour reformer un clan heel comme le ministry of darknest (dont Edge faisait partie) à la fin des années 90.
Après on a le match tag team entre le New Day face à l'équipe de Sheamus, un 2 contre 2 suite à la grave blessure à la nuque de Big E. C'est un match vraiment trop court durant moins de 2 minutes. Sinon, il y avait malgré tout du rythme et de la bonne action sur le ring.
Après on a le match entre Austin Theory et Paul McAfee. Un très bon match avec des spots impressionnants avec McAfee. Et après ce match, on a une des surprise de la soirée, à savoir Vince McMahon qui reprend sa tenue de catcheur pour affronter McAfee. Cela mène à un match de moins de 4 minutes où McMahon (grâce à Theory) squash McAfee. Un très mauvais match avec McMahon qui n'est plus crédible, surtout qu'il n'a pas catché 12 ans après son infame match à Wrestlemania 26, et qui encore une fois prend du spotlight. Mais l'après match est plaisant, avec Stone Cold Steve Austin qui vient défoncer McMahon et Theory, et ça se termine à la Stone Cold, à savoir des célébrations, des bières et des Stunner.
Et le main event est le fameux "greatest main event" pour la réunification des deux titres mondiaux entre Brock Lesnar et Roman Reigns, une affiche déjà teasé depuis SUMMERSLAM et qui depuis cette année à totalement sacrifié le reste du roster, d'autant que c'est leur 3ème affrontement dans un main event de Wrestlemania.
Et ce main event n'est vraiment pas ouf. On a eu ce que je redoutais, à savoir une successions de spear, superman punch, des F-5, des german suplex, en gros un finisher match. Ca reste malgré tout sympa avec de bons moments comme le spear à travers la barricade, ainsi que le spear contré en kimura lock. Mais j'ai limite pas eu l'impression d'avoir un main event de Wrestlemania. Sinon, c'est Roman Reigns qui ressort vainqueur et qui réunit les titres, en menant 1 à 1 dans ses faces à faces contre Lesnar à WRESTLEMANIA.


Mis à part le main event, c'est tout de même un très bon Wrestlemania où il y a eu de très bons matchs et des moments marquants.

Créée

le 5 avr. 2022

Critique lue 186 fois

2 j'aime

Critique lue 186 fois

2

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7