Coucou tertousse,
aujourd'hui on parle de Wrestlemania 3 en direct du Skydome de Pontiac, à Detroit dans le Michigan et totalise plus de 93000 personnes dans les gradins.
Il faut savoir que dans ce Wrestlemania, on a droit au premier match 5 étoiles (et ce n'est que mon avis) de l'histoire de ce PPV puisqu’on a eu tout simplement droit à un magnifique et désormais classique Randy Savage vs Ricky Steamboat pour le titre intercontinental.
Il faut savoir aussi que la WWF est officiellement installé en tant que mastodonte dans l'univers catchesque en proposant littéralement de véritables blockbusters. Si Spielberg est indirectement le créateur du genre avec son Jaws, Vince McMahon l'est avec certains de ces matchs de Wrestlemania et donc le combat qui a soulevé les foules fut sans conteste Hulk Hogan vs André le Géant pour le titre de la WWF.
Si en terme catchesque, on a droit à une bouillie dégueulasse et mou du genou, il en est rien en terme d'ambiance où le public "in on fire" du début à la fin.
Parmi les stars invitées lors de cette 3ème édition, on a eu droit à Aretha Franklin pour l'hymne nationale, Alice Cooper en tant que manager de Jake "The snake" Roberts ou bien encore la star du baseball Bob Uecker.
Voici donc un bref résumé de cette soirée !!!
Hillbilly Jim, The Haiti Kid et Little Beaver vs King Kong Bundy, Little Tokyo et Lord Littlebrook dans un combat mixte entre catcheurs normaux et catcheurs de petite taille.
Harley Race (avec Bobby "The Brain" Heenan et The Fabulous Moolah) et The Junkyard Dog se sont affrontés dans un match où le perdant devait s'incliner devant l'autre.
Roddy Piper et Adrian Adonis (avec Jimmy Hart) se sont affrontés dans un Hair vs Hair match.
Le reste de la carte hormis le championnat intercontinental entre Steamboat et Savage et le championnat mondial entre Hogan et André sert principalement à remplir la carte mais le tout n'est pas dégueulasse et l'on a droit à de bons moments de catch.
Après un 2ème volet très moyen, Wrestlemania revient en force avec une carte riche en bons moments avec un championnat intercontinental grandiose et un main event qui a levé les foules.
Bref un bon cru.
Enjoy tertousse.