WRESTLEMANIA X est un bon Wrestlemania, où pour fêter la 10ème édition, on revient la où tout à commencer, au Madison Sqare Garden de New York, au même titre que 10 ans plus tard à Wrestlemania 20.
Mais c'est pour moi un Wrestlemania assez surcoté, loin de figurer parmi les meilleurs, la faute d'une carte qui ne fait pas énormément rêver, malgré quelques matchs qui restent dans l'histoire.
Ce show débute fort avec le match qui est considéré comme le meilleur match d'ouverture de Wrestlemania, à savoir le déchirement de la famille Hart avec Owen contre Bret Hart. C'est un excellent match et un des meilleurs matchs de la soirée, assez intense et long et surtout très bon dans la technique.
Puis le match Tag Team mixte est vraiment bof, surtout le combat entre le nain clown et Luna Vachon qui n'est pas terrible, malgré le fait que l'affrontement entre Doink et Bam Bam Bigelow soit correct.
Après le match Fall count anywhere entre Randy Savage et Crush est vraiment bon et fun (avec la fin où Savage menotte les pieds de Crush dans les coulisses), et ça ne ressemble pas aux Fall count anywhere actuels, vu que la, il faut faire un tombé à l'extérieur et faire en sorte que celui qui s'est pris le tombé ne remonte pas sur le ring au bout d'une minute.
Après le match féminin est correct mais trop court.
Le match par équipe est très bon malgré une fin bof.
Après vient le premier match pour le titre de la WWF (vu que Lex Luger et Bret Hart ont gagné ensemble le Royal Rumble) avec Luger contre Yokozuna. C'est un match correct mais sans plus, mais avec une fin de merde où Luger se fait disqualifier par Mr Perfect pour avoir frappé les managers de Yokozuna. Ca mène malgré tout à un bon segment d'après match avec une tension entre Perfect et Luger.
Après le match entre Earthquake et Adam Bomb est une bouze, un sqash de 30 secondes.
Puis l'avant dernier match est le 2ème meilleur match de la soirée, et un des plus historique, à savoir le ladder match entre Shawn Michaels et Razor Ramon pour le titre intercontinental. C'est un très bon match d'échelle avec des spots marquants (le splash de HBK du haut de l'échelle sur Ramon), malgré des moments de flottements.
Et pour le main event, on retrouve Bret Hart qui affronte Yokozuna pour le titre de la WWF. C'est un main event correct mais pas extraordinaire, bien que mieux que leur affrontement dans l'exécrable Wrestlemania 9. Par contre, la aussi la fin est nulle avec Yokozuna qui perd car il perd l'équilibre de la deuxième corde. Mais l'après match avec tout les superstars et les guest qui viennent célébré la victoire de Bret Hart est très bon.
Un très bon Wrestlemania surtout grâce au Bret/Owen et Michaels/Ramon, mais un Wrestlemania assez surcoté à cause du reste de la carte qui n'est pas énorme malgré de la qualité.