WrestleMania XV
WrestleMania XV

Spectacle de Kevin Dunn (1999)

WRESTLEMANIA 15 est un bon Wrestlemania bien qu'il soit considéré comme l'un des pires de l'Altitude Era avec Wrestlemania 2000. C'est un Wrestlemania très marqué par l'époque de l'Altitude Era, avec notamment la grosse storyline avec la corporation de Vince McMahon qui est un peu le fil conducteur de la soirée.
La carte est pas mal, mais sans être extraordinaire.
Le premier match pour le titre hardcore est un bon match d'ouverture pour ouvrir le show, un match fun avec pleins d'objets.
Puis le match par équipe est bon avec de bonnes prises et un bon rythme, mais est trop court.
Après le match de Boxe est nul, 35 secondes de matchs à tout péter.
Le match entre Mankind et le Big Show est moyen, quelques moments sympas mais le tout est osef, et la fin est un peu nulle où Big Show utilise la chaise, mais ne se fait disqualifier plus tard en faisant un Chockeslam sur deux chaises. Ce match a une place importante pour le main event où le vainqueur devient arbitre spécial. Après, les deux sont considérés comme incapables d'arbitrer, donc on n'a pas eu d'arbitre spécial au main event, malgré Mankind qui intervient vers la fin du match et devient l'arbitre (avec aussi avant le début du main event avec l'apparition de Shawn Michaels qui empêche McMahon d'être l'arbitre).
Après le fatal 4 way à élimination pour le titre intercontinental est vraiment bon.
Le match entre Triple H et Kane est assez bon aussi.
Le match féminin est vraiment osef, rien à en tirer.
Le match entre Shane McMahon et X-Pac est sympa, avec en plus une trahison de la DX sur X-Pac.
Puis vient l'avant dernier match de la soirée, l'Undertaker contre le Big Boss Man dans un Hell In a Cell match. C'est l'époque où l'Undertaker était Lord of Darkness, chef d'une secte Heel qui se battait contre l'autre clan Heel, la corporation de McMahon. Ce match oppose donc les deux clans. Et ce match est vraiment mouais. Il y a quelques moments sympas comme le Big Boss Man qui arrive à saigner le Taker avec sa matraque. Mais le match n'est pas ouf. On ne retient que l'après match très glauque où le Taker pend le Boss Man du haut de la cage, et soulève cette dernière.
Après vient le main event de la soirée, à savoir la première des trois confrontations entre Stone Cold Steve Austin et The Rock. La storyline est excellente, sans doute la meilleure de l'Altitude Era, à savoir Stone Cold et sa rivalité contre Vince McMahon (et The Rock qui est le champion de la corporation de McMahon). Le match est vraiment bon bien que c'est pas aussi énorme que leur deuxième match à WRESTLEMANIA 17. C'est un bon match de bourrin où sa part dans la foule, ça ce bat sur la rampe d'entrée, et avec des moments marquants comme la descente du coude de Stone Cold sur The Rock sur la table des commentateurs.
Un bon main event et qui se termine avec Stone Cold qui fait un stunner sur Vince McMahon.
Un bon Wrestlemania malgré des taches sur la carte.

Créée

le 3 août 2021

Critique lue 112 fois

1 j'aime

2 commentaires

Critique lue 112 fois

1
2

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7