WRESTLEMANIA XXV est un très bon WRESTLEMANIA représentant la génération catch attack, bien que ce n'est pas la meilleure édition sa génération.
On commence avec le Money In The Bank avec de très bons noms, avec des poids lourd comme Mark Henry et Kane, ainsi que des noms spécialisés dans les matchs à échelles comme Kofi Kingston qui fait ses débuts à Wrestlemania (du moins dans la carte principale), Christian qui a fait son retour à la WWE, CM Punk, ainsi que le fameux goat des matchs MITB : Shelton Benjamin. Un très bon match pour ouvrir le show, avec beaucoup de spots spectaculaires. Et c'est CM Punk qui remporte pour la deuxième année consécutive la mallette, lui permettant d'avoir un run de champion du monde plus marquant où il deviendra heel.
Après on a une battle royale de divas pour couronner Miss Wrestlemania. Bon c'est un match pas terrible et la pause pipi du show. Et c'est Santino Marella qui s'est déguisé en femme et qui remporte le match. C'est un moment assez drôle faisant naitre le personnage de Santina, bien que ça fait mal pour la division féminine de l'époque déjà pas très bien considérée.
Après on a un match handicap à élimination où Chris Jericho s'en prend aux légendes Jimmy Snuka, Roddy Piper et Ricky Steamboat. Ce match devait à l'origine opposer Jericho à Mickey Rourke (qui était le guest du show du fait qu'il sortait du film THE WRESTLER). Le match est sympa, sans plus, avec en plus une bonne performance de Steamboat malgré son âge. Et après le match, Jericho (qui a remporté le match) se fait mettre une gauche par Mickey Rourke.
Après on a la guerre fraternelle entre Jeff et Matt Hardy, qui a commencé avec la trahison de Matt au Royal Rumble. C'est un très bon EXTREME RULES match avec des armes utilisés et de très bons spots notamment le spot de Jeff avec les deux échelles. Et c'est Matt Hardy qui remporte le titre, résultat critiqué à l'époque d'autant plus que ça n'a pas pushé Matt.
Après on a le match pour le titre intercontinental entre JBL et Rey Mysterio. C'était pas fou, car on a eu le droit à une victoire éclaire de Mysterio. Ce match, malgré sa qualité, marque malgré tout la fin de carrière de JBL sur le ring.
Et la, on a le match de la streak entre l'Undertaker et Shawn Michaels, où les deux se réaffrontent en 1 contre 1 après plus de 10 ans. Et ce match est l'un des plus grands matchs de l'histoire de Wrestlemania, et le match qui a complètement volé la vedette (ce qui a permis de rebooker une revanche cette fois ci dans le main event de Wrestlemania 26). C'est une véritable guerre de 30 minutes bourrée de moments intenses et de rebondissements, avec en plus le botch qui a donné malgré tout une magie à ce match où le Taker s'écrase sur le sol avec le spot du caméraman (qui en réalité était Deuce de Deuce n Domino). Sans oublier aussi le fait que c'est l'un des premiers matchs si ce n'est le premier avec autant de kickout après des finisher. Un véritable classique de Wrestlemania qui voit l'Undertaker conserver sa streak.
Après on a le match pour le titre poids lourd entre Edge (qui a gagné le titre avec son hold up à No Way Out), John Cena et Big Show, avec une histoire de triangle amoureux entre Edge, Big Show et Vickie Guerrero. Un match assez sympa sans être un triple threat de dingue, avec malgré tout de bons spots notamment le double AA de Cena qui porte en même temps Edge et le Big Show.
Et le main event est le match pour le titre de la WWE entre Triple H et Randy Orton. Une des plus grosses feud de la génération catch attack, avec Orton qui veut détruire Triple H et la famille McMahon. Une grande feud qui nous a offert d'excellents moments comme Orton qui embrasse Stephanie McMahon KO, ainsi que le fameux moment où Triple H s'introduit dans la demeure d'Orton. Le match est assez sous-coté, bien qu'il a souffert du fait qu'il passe après le Taker/Michaels et de l'ambiance de fou du Hall Of Fame avec le standing ovation pour Steve Austin, ainsi du fait qu'il manque une stipulation au vu de la feud. Sinon, le match est très sympa avec de bons moments ainsi qu'un peu de psychologie avec surtout le fait que Triple H peut perdre le titre s'il est disqualifié où décompter à l'extérieur. Un très bon match bien que Triple H bat Orton et conserve son titre, ce qui n'était pas extrêmement utile sachant que Orton aura plus tard le dessus sur Triple H.
Un très bon Wrestlemania.