WrestleMania XXVI
7.3
WrestleMania XXVI

Spectacle de Kevin Dunn (2010)

WRESTLEMANIA 26 est un excellent Wrestlemania, et le premier que j'ai vu. Ce Wrestlemania est historique surtout grâce à ses main event.
Déjà évacuons les matchs qui ont fait taches. Déjà, le match féminin est loupé, trop court et trop porté sur Vicky Guerrero. Après, un des match attendus de ce show, Bret Hart contre le président Vince Mcmahon est un immense gâchis. La storyline était très bonne avec Vince qui n'a pas arrêté d'humilier Bret Hart, et que ce dernier veut se venger après des années de rivalité. Et le match en lui même est raté, avec un lumberjack match avec la famille Hart autour (payé par Vince, mais qui va se retourné contre lui) qui ne se résume à un passage à tabac d'Hart sur Vince, et c'est en plus trop long.
Sinon, le reste est très bon. Le match par équipe ouvrant le show est certes court mais expédié, mais ça reste un match assez cool. Après le match triple menace entre Randy Orton, Cody Rhodes et Ted DiBiase est très bon, surtout dans l'histoire avec Rhodes et DiBiase qui se sont retourné contre Orton, mettant fin à la legacy. Puis le fameux match à échelle est vraiment excellent et spectaculaire. Après le match entre Sheamus et Triple H est aussi très bon, avec également une bonne storyline sur Sheamus qui veut détrôné le roi des rois.
Le match entre Rey Mysterio et CM Punk est bon bien qu'un peu court, avec surtout une storyline bonne où Rey est en guerre contre Punk et sa Straight edge society, surtout quand Punk l'a humilié lors de l'anniversaire de sa fille.
Après le match pour le titre poids lourd entre Edge et Chris Jericho est vraiment très bon, avec aussi une bonne storyline où Edge a fait un retour spectaculaire au Royal Rumble, mais que son genou est toujours blessé, un poids faible que son adversaire va exploité.
Et on le match pour le titre de la WWE entre Batista et John Cena, encore une fois un excellent match avec en plus une bonne storyline, avec Batista qui est jaloux que Cena soit la figure de la WWE.
Et ce Wrestlemania est surtout une réussite grâce à son grand main event, la revanche de Wrestlemania 25, Shawn Michaels qui met cette fois sa carrière en jeu pour une nouvelle fois tenter de détruire la série d'invincibilité de l'Undertaker. La storyline est excellente, avec Michaels qui est devenu obsédé d'avoir sa revanche, au point de tout foutre en l'air (la dissolution de DX), et surtout un match à enjeu extrême avec la carrière de michaels mis en jeu. Et le match est vraiment incroyable même si je préfère celui du 25. Le match est intense (avec surtout le mulsault en arrière d'HBK sur la table des commentateurs) et avec une histoire parfaitement racontée, surtout à la fin du match où l'Undertaker hésite à mettre fin à une légende. Et l'après match est vraiment riche en émotion, avec l'Undertaker qui montre son respect à son adversaire, et Michaels qui fait ses adieux à la foule.
Un Wrestlemania légendaire.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2010, Les meilleurs films des années 2010, Films vu ou revu en 2021 et Ma collect DVD de Catch WWE

Créée

le 27 mai 2021

Critique lue 252 fois

1 j'aime

1 commentaire

Critique lue 252 fois

1
1

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7