WrestleMania XXVII
5.8
WrestleMania XXVII

Spectacle de Kevin Dunn (2011)

WRESTLEMANIA 27 est un bon show, mais moins bon que les 4 éditions précédentes, mais ce n'est pas une purge comme beaucoup de monde le dis. Mais on a malgré tout un bilan en demi teinte, avec 4 bons voir très bons matchs, et 4 matchs pas terribles, notamment 2 gros main event.
Déjà, ce show est marquant surtout grâce au retour de Dwayne Johnson "The Rock" qui revient après 7 ans d'absence et qui est le présentateur du show. Et c'est lui qui vole la vedette à la toute fin.
Pour ce qui est des matchs, le premier match entre Edge et Alberto Del Rio pour le titre poids lourds est vraiment très bon, et le match qui suit avec Cody Rhodes et Rey Mysterio est aussi de bonne qualité.
Par contre, le match entre la team Kane, Big Show, santino et Kofi contre The Core est nul et expédié en même pas deux minutes.
Sinon, le match entre Randy Orton et CM punk est vraiment très bon (bien que beaucoup voulait le voir en tant que Heel pour le main event).
Par contre la, un des "principaux" match de ce show est une véritable purge, il s'agit du match entre Jerry Lawler et Michael Cole. Ce match est une catastrophe, trop centré sur le burlesque et trop long pour que ca doit être. Un match tout aussi raté que le match Hart/Vince de l'année précédente, sans oublier aussi le résultat improbable de ce match avec l'intervention du général manager anonyme de Raw. Mais la présence de legendes est tout de même sympa, avec Stone Cold Steve Austin qui est l'arbitre du match, ainsi que Booker T.
Je garde le meilleur pour la fin.
Le match des équipes mixtes est aussi pas térrible et expédié en même pas 4 minutes, malgré une belle prestation de Trish Stratus.
Et le main event entre John Cena et The Miz est sans doute le moins pires des 4 matchs pas terribles, mais est assez décevant pour le main event d'un Wrestlemania, avec surtout un John Cena qui n'est pas à fond dans le match. Et c'est surtout le Rock qui vole la vedette à la fin, avec un bon segment où il envois chier le général manager anonyme de Raw, et qui domine les deux catcheurs. Une fin servant qu'à lancé la rivalité entre The Rock et John Cena pour Wrestlemania 28.
Le show est surtout sauvé par l'autre gros match de la soirée, à savoir Triple H et Undertaker, la revanche de Wrestlemania 17 et un roi des rois prêt pour casser la streak. Et c'est surtout le début de la rivalité entre les deux qui se conclura à WW28.
Et le match est vraiment excellent, un des meilleurs du Taker à Wrestlemania, avec en plus des entrées excellentes. Le match est vraiment intense avec les deux catcheurs qui y vont à fond, et ceux dès le début du match. Le match est vraiment marquant avec des actions impressionnantes (la cage de Michael Cole détruite, le Spinebuster sur la table des commentateurs, les coups de chaises violents...). Et avec en plus une grosse domination de Triple H qui a totalement anéanti le Deadmen malgré la victoire de ce dernier. Et la fin du match rentre dans l'histoire, avec le Taker complètement KO et finissant sur une civière.
Un Wrestlemania de bonne qualité, entaché par de mauvais matchs, mais avec de bons (voir très bon) matchs qui arrivent à compenser.

Créée

le 19 juin 2021

Critique lue 273 fois

1 j'aime

Critique lue 273 fois

1

D'autres avis sur WrestleMania XXVII

WrestleMania XXVII
Emmessem62
7

Critique de WrestleMania XXVII par Maxime Saint Michel

The Rock fait un bon taf d'host, même si on aurait aimé le voir plus sur scène. Perso, j'ai jamais compris le délire d'host qu'on ne voit qu'en coulisse. Pour moi l'host doit presque servir...

le 4 mai 2020

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7