WRESTLEMANIA 30 fait partie des WRESTLEMANIA les plus historiques, un des meilleurs Wrestlemania où la WWE a décider de mettre le paquets au niveau des Wrestlemania moments afin de fêter la 30 édition du plus grand des shows de la WWE. Pourtant, les officiels ont du changer la carte de ce show à cause des critiques des fans sur le booking, notamment sur le Royal Rumble, avec les fans qui ont poussé à mettre Daniel Bryan, le chouchou de la foule et celui qui est le favori pour se battre contre l'Autorité, vers la course vers les titres suprêmes, sans oublier aussi CM PUNK qui a quitté la compagnie après le Royal Rumble.
Ce WRESTLEMANIA mise surtout sur la nostalgie, avec notamment de superbes promos, avec notamment la promo d'ouverture avec la trinité de la WWE à savoir Hulk Hogan, The Rock et Stone Cold Steve Austin. Une excellente promo fun avec Steve Austin et The Rock qui se moque d'Hogan qui confond le superdown et le silverdown, et avec la fin avec les trois qui boivent une bière. Et on a d'autres promos funs dans la suite du show, avec le regroupements des légendes avec le fameux "Damn !" de Ron Simmons, et surtout la promo avec le face à face avec les main eventer du tout premier Wrestlemania.
La carte de ce Wrestlemania est vraiment très bonne, et surtout construit sur l'excellente storyline de Daniel Bryan qui cherche à prouver qu'il peut être champion du monde, soutenu par tout le monde avec le Yes Mouvement, et qui mène une guerre contre Triple H et The Authority qui ne veut pas de "catcheurs de seconds plans" en tant que champion, et qui va mettre des bâtons dans les roues à Daniel Bryan.
L'opponer est un match pour désigner qui intègrera le main event face à Randy Orton et Batista pour les titres entre Daniel Bryan (blessé au bras gauche) et le chef de l'autorité Triple H (qui a eu le droit à une excellente entrée avec les futures stars féminines que sont Sasha Banks, Charlotte Flair et Alexa Bliss). Le match est vraiment excellent entre les deux et est un des meilleurs matchs d'ouverture de Wrestlemania avec le Bret/Owen de Wrestlemania 10. Un excellent match avec l'opposition de style entre les deux, et avec la fin où Daniel Bryan triomphe sur Triple H, mais avec ce dernier qui continu à s'acharner sur son bras, pour qu'il n'ait aucune chance de gagner le main event.
Après vient le moins bons match de la soirée, à savoir le match tag team entre The New Age Outlaw et Kane (les représentants de l'Autorité) face au Shield. C'est un match hyper courts où le Shield sqash l'autorité en 3 minutes. Mais il y a tout de même beaucoup de rythme dans le match.
Après vient la première bataille royale en l'honneur d'André le Géant. Une bonne battle royale avec la fin avec Cesaro qui arrive à gagner en portant le Big Show comme l'avait fait Hogan sur André le Géant à Wrestlemania 3.
Et le prochain match est la confrontation entre John Cena, face à l'une des nouvelles sensations de la WWE, le mangeur de monde Bray Wyatt. C'est un excellent match bien long avec une bonne construction qui ne se limite pas à une domination du heel durant une grande partie du match.
Et la vient un des moments historiques de ce Wrestlemania, à savoir Brock Lesnar qui met fin à la streak de l'Undertaker à Wresltemania. C'est un des moments riches en émotion de l'histoire de Wrestlemania, avec le coté choquant de la victoire de Lesnar, et également le standing ovation pour l'Undertaker après sa première défaite à Wrestlemania. Quand au match lui-même, je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça, j'ai trouvé ça correct, mais pas énorme et loin des grands matchs du Taker depuis Wrestlemania 23. Cela s'explique surtout par le rythme lent et surtout la commotion cérébrale du Taker pendant le match. Un match correct mais pas énormissime.
L'avant dernier match de ce Wrestlemania est un match avec pleins de divas pour le titre, qui est correct mais pas ouf également.
Et le main event est superbe entre Randy Orton, Batista et Daniel Bryan pour les titres suprêmes. Un des main event les plus historiques avec une ambiance de fou avec le Yes Mouvement. C'est un excellent match avec du rythme et les catcheurs qui livre leur plein potentiel. Ce match regorge de moments marquants, avec Triple H et Stéphanie McMahon qui interviennent pour mettre des bâtons dans les roues de Bryan, le Batista Bomb RKO sur Bryan à travers la table des commentateurs, ainsi que le moment où Bryan veut continuer le match malgré le fait qu'on l'ai mis sur une civière. Et l'après match est superbe avec la victoire de Daniel Bryan, un des fins de Wrestlemania les plus émouvants avec la célébration de Benoit et Guerrero à WM 20, et la retraite de Michaels à WM 26.
Un des Wrestlemania les plus historiques.