Quentin Dupieux revient a la charge avec sa dose de délire foudroyant et décalé, ici moins de profondeur et de subtilité que son précédent film "Wrong", pas vraiment de scénario si ce n'est une succession d’événements tournant avec des flics .
Mais pourtant ce Wrong Cops est a mes yeux son meilleur film, là ou Wrong devenait rapidement long et un poil lourd ce n'est pas le cas ici . Mieux rythmé et mieux géré sur la durée .
On sent bien que le réalisateur épuise ses idées vers la fin mais heureusement il a eu l'ingéniosité de ne pas rallonger a tord et a travers ce qui évite un coté "lourd" .
Ça ne raconte pas grand chose, un flic qui vend de la drogue, drogue qui est insérée dans des rats morts, un flic qui subit du chantage car il a posé pour un magazine porno gay et un flic qui joue de la musique electro que personne n'aime .
La musique c'est du Mr Oizo ( nom de scène du réalisateur ), et la musique en jette, elle en jette un max, c'est excellent et cette musique colle a merveille .
De la musique unique pour un film unique ou tout le style barré et décalé de Dupieux y est dans de l'humour trash, absurde mais surtout hilarant .
Une grosse folie ou l'on retrouve Marilyn Manson en ado qui subit un "traumatisme", ou encore l'acteur favori de Dupieux, Eric Judor en flic borgne avec son accent so frenchy .
Wrong Cops c'est des flics qu'il ne vaut mieux pas croiser sous peine de recevoir une balle ou mesdames de devoir montrer vos seins .
Dupieux en forme et déjanté plus que jamais mais qui n'use pas l'absurde au point de le tuer . Une pépite unique hilarante et complètement folle .